in , ,

Un cyberpolicier comme Robocop, c’est bientôt réalité avec l’Oculus !

Ce qu’on voyait dans les films comme Robocop va bientôt devenir réalité grâce à ce nouveau projet du corps des Marines des Etats-Unis !

Les créations avec l’Oculus Rift continuent de surprendre. Cette fois-ci, Robocop va renaître de ses cendres. En effet, des étudiants ont décidé de créer un robot de téléprésence afin d’aider les forces de l’ordre. Celui-ci s’appelle Telebot et est toujours en cours de développement. L’Oculus Rift sera un des éléments clé de ce futur Robocop.

Pour qui sera destiné ce robot du futur ? Selon les étudiants du Discvery Labs en Floride, ce robot sera destiné aux policiers blessés ou handicapés afin qu’ils puissent tout de même continuer à travailler. Si ce projet a pu voir le jour, c’est grâce à Jeremy Robins, un officier du corps des Marines, qui a offert 20 000 dollars à ce laboratoire de recherche. Le prototype actuel mesure 1m82 et pèse 34 kilogrammes. La suite du développement portera sur la création d’un logiciel de commande et la coque externe. Cette avancée permettra d’essayer ce robot de téléprésence sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.