Accueil / Casque / Le créateur du premier smartphone Android prépare un casque VR 5G

Le créateur du premier smartphone Android prépare un casque VR 5G

android htc createur casque vr

XRSpace est une nouvelle entreprise créée par Peter Chou, co-fondateur et ancien CEO de HTC. C’est à lui que l’on doit le tout premier smartphone Android, HTC Dream. Présente au MWC 2019, XRSpace prépare actuellement un casque de réalité virtuelle compatible 5G et pensé pour l’usage des réseaux sociaux…

Le HTC Dream, aussi connu sous le nom de T-Mobile G1, est considéré comme le tout premier smarpthone Android. Il fut lancé en octobre 2008.

A cette époque, HTC était dirigé par son co-fondateur, Peter Chou, qui occupait le rôle de CEO. L’homme a quitté son poste en 2015 suite aux difficultés rencontrées par HTC face à des géants comme Huawei et Samsung, mais il reste considéré comme l’un des acteurs qui ont contribué à l’essor du smartphone tel qu’on le connaît aujourd’hui.

En ce mois de février 2019, Peter Chou était de retour au MWC avec un nouveau projet mystérieux. Il a fondé une nouvelle entreprise nommée XRSpace, qui développe actuellement un casque de réalité virtuelle.

Le créateur du premier smartphone Android prépare un casque VR conçu pour les réseaux sociaux

Cet appareil fonctionnera sous la plateforme Qualcomm Snapdragon Mobile VR Platform, et combinera la réalité virtuelle avec les réseaux sociaux. Il proposera aussi des fonctionnalités de réalité augmentée, et sera compatible avec la 5G.

Peter Chou affirme avoir veillé à ce que ce casque présente un design élégant et à la mode. Cependant, ce sont les seuls détails qui ont été dévoilés pour le moment. Aucune image n’a été exposée, et l’appareil n’a pas été présenté au MWC.

Il faudra donc sans doute attendre quelques mois pour découvrir ce casque de réalité virtuelle plus en détail. Cependant, le fait qu’un précurseur comme Peter Chou se lance sur le marché des casques VR est un bon signe pour l’industrie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *