Accueil / Gaming / MWC 2019 : la Corée du Sud lance des jeux VR pour les smartphones 5G

MWC 2019 : la Corée du Sud lance des jeux VR pour les smartphones 5G

mwc 2019 5G VR

Dans le cadre du MWC 2019, les opérateurs sud-coréens SK Telecom et KT vont présenter des jeux VR multijoueurs conçus pour les smartphones et tablettes 5G. Selon eux, les jeux VR seront en effet l’un des principaux cas d’usage de la 5G.

Toujours à la pointe de la technologie, la Corée du Sud déploiera ses réseaux 5G pour le grand public à partir de mars 2019. Les Sud-Coréens pourront donc profiter d’un réseau mobile 20 plus rapide que la 4G dès le mois prochain.

Mais à quoi va servir une telle vitesse ? C’est effectivement la question qui se pose. Pour les opérateurs locaux SK Telecom et KT, l’une des réponses pourrait être les jeux multijoueurs en réalité virtuelle.

En effet, de tels jeux nécessitent une connexion internet très rapide et stable. A l’heure actuelle, il est donc nécessaire de disposer d’une bonne connexion en WiFi pour pouvoir y jouer. Avec la 5G, vous pourrez revêtir votre Oculus Quest et vous lancer dans une partie de MMORPG. En 2018, HTC prédisait d’ailleurs que la 5G permettrait de booster les ventes de casques VR.

MWC 2019 : la VR sera l’un des principaux cas d’usage de la 5G selon les opérateurs sud-coréens

sk telecom 5G mwc 2019

C’est donc sur ce cas d’usage que SK et KT ont décidé de miser, et les deux opérateurs vont présenter des exemples de jeux VR pour smartphones 5G dans le cadre du MWC 2019 de Barcelone.

SK Telecom a signé un partenariat avec Nexon, la plus grosse entreprise de jeux vidéo sud-coréenne, afin de créer des adaptations VR de trois de ses jeux : Cart Rider, Cray Arcade et Bubble Fighter. Ces titres ne vous disent probablement rien, mais il s’agit de jeux très populaires en Corée du Sud. Toujours au MWC, SK Telecom va aussi annoncer des partenariats avec d’autres acteurs de l’industrie du jeu vidéo.

De son côté, KT a collaboré avec le développeur Appnori pour créer une plateforme de jeux VR multijoueurs pour les smartphones 5G. Intitulée VR Sports, la plateforme proposera…. de faire du sport en VR. Bravo si vous aviez deviné. Un premier jeu de baseball sera dévoilé au MWC, et d’autres sports comme le badminton et le tennis de table seront ajoutés par la suite…