Accueil / Gaming / Jeux VR multijoueurs 2018 : les meilleurs jeux multi en réalité virtuelle

Jeux VR multijoueurs 2018 : les meilleurs jeux multi en réalité virtuelle

meilleurs jeux vr multijoueurs 2018

Les jeux VR multijoueurs 2018 seront nombreux, et s’annoncent encore plus intéressants et aboutis qu’en 2017. Découvrez notre sélection des meilleurs jeux VR multi 2018 déjà sortis ainsi que la liste des titres les plus attendus.

Jouer à la réalité virtuelle en solitaire est une expérience sympathique, mais c’est sans conteste à plusieurs que l’on s’amuse le mieux. Rejoindre ses amis dans le monde garantit des heures d’amusement, des fous rires mémorables et des aventures inoubliables.

Mieux encore, à mesure que le marché du VR gaming se développe, les jeux multijoueurs sont de plus en plus aboutis. Dans ce contexte, voici notre sélection des meilleurs jeux VR multijoueurs 2018 déjà sortis ainsi que les titres les plus attendus pour cette année.

Jeux VR multijoueurs 2018 : top des meilleurs jeux multi déjà disponibles

Nous sommes en avril 2018, et l’année est mine de rien bien entamée. Ainsi, plusieurs jeux multi très réussis sont déjà disponibles. Voici les meilleurs jeux VR multijoueurs 2018 déjà disponibles.

Sprint Vector : le Mario Kart de la réalité virtuelle

Date de sortie : 8 février 2018
Compatible : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR

Sprint Vector est un jeu de course en réalité virtuelle développé par Survios, à qui l’on doit déjà l’excellent Raw Data. Le titre propose à 8 joueurs de s’affronter dans des courses frénétiques sur des circuits surréalistes divers et variés. Pour se déplacer, les joueurs doivent bouger leurs bras d’avant en arrière aussi vite que possible.

La présence d’obstacles force aussi les usagers à se baisser régulièrement. Autant dire que l’expérience est très sportive. On retrouve dans ce jeu l’esprit de la franchise Mario Kart de Nintendo avec des bonus et des armes à ramasser dans des caisses pour prendre l’avantage sur les adversaires. A la fois fun et technique, Sprint Vector est une franche réussite et compte parmi les meilleurs jeux VR multijoueurs 2018.

Brass Tactics, le premier vrai RTS en réalité virtuelle

Date de sortie : 28 février 2018
Compatible : Oculus Rift

Ce jeu de stratégie en temps réel est développé par Hidden Path Entertainment, à qui l’on doit aussi Age of Empires II : HD Edition. Très bien pensé, le titre vous propose de contrôler une armée de soldats miniatures comme si vous étiez physiquement présent devant une table de jeu de guerre.

Les joueurs peuvent donc se déplacer autour du champ de bataille et déplacer leurs unités du bout de leurs doigts. Le concept est intéressant, et l’exécution réussie. Brass Tactics est jeu passionnant pour les fans de stratégie.

WipEout VR, le jeu de course futuriste en réalité virtuelle

Date de sortie : 28 mars 2018
Compatible : PlayStation VR

On ne présente plus WipEout, la célèbre franchise de jeu de course de véhicules futuristes entamée en 1995 la première PlayStation. Depuis le 28 mars 2018, une mise à jour du jeu WipEout Omega Collection pour PS4 permet de jouer au jeu en réalité virtuelle sur PSVR.

Tous les modes de jeu sont jouables en VR, et trois véhicules exclusifs ont été ajoutés pour l’occasion. Il est possible de jouer sans distinction contre les utilisateurs de la version VR et non VR. Cramponnez-vous !

Jeux VR multijoueurs 2018 : top des meilleurs jeux multi les plus attendus

Il ne fait aucun doute que les meilleurs jeux VR multijoueurs 2018 ne sont pas encore sortis. L’année nous réserve encore de nombreuses surprises. Voici notre sélection des jeux multi les plus prometteurs.

Ace Combat 7, la version VR du célèbre simulateur de vol

Date de sortie : 2018
Compatible : PlayStation VR

Initialement attendu pour 2017, Ace Combat 7 a finalement été repoussé à 2018 par son développeur Project Aces. Ce septième épisode de la célèbre saga de simulateurs de vol ne sera pas entièrement jouable en VR, mais une partie du contenu sera jouable sur PSVR.

Pour être honnête, on ignore encore si un mode multijoueur VR sera proposé. Cependant, il va sans dire que les fans touchent du bois pour que ce soit le cas.

Bebylon Battle Royale, le Super Smash Bros de la VR

Date de sortie : 2018
Compatible : Oculus Rift, SteamVR

Bebylon Battle Royale est le premier jeu VR complet du développeur Kite & Lightning. L’action prend place sur une planète où les humains ont cessé de vieillir. Dans ce contexte, les bébés s’affrontent pour la domination du monde.

Un peu comme la franchise Super Smash Bros de Nintendo, le jeu proposera aux joueurs de s’affronter au cours de violentes mêlées saupoudrées d’une bonne dose d’humour. Un jeu très attendu au tournant.

Echo Combat, le nouveau jeu multi des créateurs de Lone Echo

Date de sortie : 2018
Compatible : Oculus Rift

Lone Echo est sans conteste l’un des jeux VR les plus réussis de 2017, et son spin-off multijoueur Echo Arena est un excellent jeu d’eSport. Le développeur Ready at Dawn ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et prépare un nouveau jeu en gravité zéro intitulé Echo Combat.

Peu d’informations ont été dévoilées, mais on peut s’attendre à un jeu plus centré sur le combat entre les joueurs que sur des affrontements sportifs. La date de sortie précise n’a pas encore été dévoilée.

Firewall : Zero Hours VR

Date de sortie : 2018
Compatible : PlayStation VR

Dévoilé lors du PSX 2017, Firewall : Zero Hours VR est un FPS tactique multijoueur pour PSVR. Deux équipes de quatre joueurs s’affrontent au cours d’escarmouches tactiques.

Le jeu peut être joué avec la manette DualShock 4 ou avec le fusil PlayStation Aim. Le titre semble s’inscrire dans la lignée de grands classiques comme les opus de la saga Rainbow Six, la réalité virtuelle en plus.

Marvel Power United, un MOBA en VR avec les héros Marvel

Date de sortie : 2018
Compatible : Oculus Rift

Marvel Power United est un jeu développé en partenariat par Oculus et Sanzaru Games, à qui on doit aussi les excellents VR Sports Challenge et Ripcoil. Comme son nom le laisse présager, le jeu propose aux joueurs d’incarner les différents héros de l’univers Marvel : Hulk, Deadpool, Rocket Racoon, Thor…

Les joueurs s’affrontent par équipe de 4 au sein d’une arène, et chaque héros dispose de ses propres pouvoirs. Si l’on ajoute à cela que le jeu est développé avec le moteur de l’excellent Robo Recall, ce jeu est probablement le plus prometteur depuis le lancement de l’Oculus Rift et devrait directement s’inscrire parmi les meilleurs jeux VR multijoueurs 2018 toutes plateformes confondues.

Megalith

Date de sortie : 2018
Compatible : PlayStation VR

Développé par Disruptive Games, ce jeu multijoueur vous propose d’incarner un titan. Triomphez des autres joueurs afin d’être élevé au rang de dieu.

Les environnements sont entièrement destructibles, et le gameplay stratégique se révèle très intéressant. Dans la lignée d’Overwatch et autres hero shooters, le titre propose d’incarner différents héros dotés chacun de compétences particulières. Présenté lors de la Paris Games Week, le jeu est attendu pour 2018.

Space Junkies

Date de sortie : printemps 2018
Compatible : Oculus Rift, SteamVR

Développé par Ubisoft Montpelier, Space Junkies est un jeu de tir multjoueur. Comme dans Echo Arena ou Skyfront, les combats se déroulent au sein d’arènes dépourvues de gravité. Les joueurs se déplacent à l’aide de jet packs.

Plusieurs modes de jeu sont proposés en équipe ou en match à mort. De nombreuses armes sont disponibles, et les graphismes sont très impressionnants.

Windlands 2, la suite de l’un des premiers jeux VR

Date de sortie : 2018
Compatible : Oculus Rift, SteamVR, PSVR

En 2016, Psytec Games lançait Windlands, un jeu d’exploration dans lequel le personnage se déplace à l’aide d’un grappin. En 2018, Windlands reprendra la formule très réussie du premier opus en y ajoutant des fonctionnalités de coopération et de combat multijoueur.

Autant dire que l’expérience devrait se révéler bien moins zen. En mode coopération, les joueurs pourront se déplacer en groupe pour explorer de superbes paysages et affronter d’énormes boss.