Nous pourrions bientôt faire ses courses en réalité virtuelle

Wallmart brevet courses en réalité virtuelle

Le géant de la grande distribution, Wallmart a déposé deux brevets sur un concept innovant : faire vos courses avec un casque de réalité virtuelle. Dans quel but ? On vous explique.

C’est le site américain Bloomberg qui a découvert cette information pour le moins surprenante. Walmart veut proposer à ses clients de faire leurs courses depuis le salon grâce à la réalité virtuelle. Bienvenue dans le shopping 3.0.

Wallmart brevet courses en réalité virtuelle

Faire ses courses en VR : des investissements clairs

Au mois de février, Walmart a acheté Spatialand, une start-up spécialisée dans la VR. Une initiative surprenante mais qui a trouvé sa première illustration en juin dernier. L’entreprise a proposé de visiter un appartement en VR. Tous les objets à l’intérieur pouvaient être achetés dans un magasin Walmart. Cette idée de faire son shopping en VR relève de la même idée.Ce système de courses en réalité virtuelle permet de gagner du temps précieux et de ne pas être dépendant des horaires d’ouverture des supermarchés.

Plutôt que de devoir chercher sans fin sur un site web souvent mal fait, les clients pourront se balader dans des allées virtuelles et voir les articles grâce à des reproductions 3D. De quoi donner envie aux clients de passer par le site, un secteur qui est souvent encore à la peine pour la grande distribution. Il s’agit d’une nouvelle initiative high-tech de Walmart. L’entreprise avait déjà proposé à ses employés un module de formation en VR pour se préparer au Black Friday. Côté clients, il est aussi possible de commander sur Amazon et de retirer très rapidement via une borne automatisée. Des kiosques automatisés suppriment aussi l’élément humain pour les courses en ligne.

Sources & crédits Source : Gizmodo - Crédit : https://gizmodo.com/walmart-what-if-you-could-go-to-walmart-in-vr-1828442562

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *