coursera google arcore
in

Coursera : Google vous apprend gratuitement à créer des applications AR

Sur Coursera, Google propose désormais un cours gratuit permettant d’apprendre à créer des expériences en réalité augmentée avec le framework Google ARCore pour Android. Si vous avez une idée d’application AR, mais que vous ne disposez pas des connaissances techniques requises, c’est une opportunité qui s’offre à vous.

La réalité augmentée est une technologie en plein essor. Suite au lancement des frameworks Google ARCore pour Android et Apple ARKit pour iOS, de plus en plus de développeurs créent des expériences AR pour smartphone. Cette technologie permet d’intégrer des éléments virtuels aux images filmées par l’appareil photo du smartphone de l’usager.

Les exemples d’application les plus connus sont des jeux comme Pokémon Go et Jurassic World Alive, mais la réalité augmentée ne sert pas seulement à jouer. Apple elle-même a récemment lancé sa propre application AR permettant de prendre des mesures d’objets réels par le biais d’une règle virtuelle, et Google en a fait de même.

Et la réalité augmentée sur mobile n’est qu’un début. D’ici la fin de l’année 2018, Magic Leap commercialisera les premières lunettes AR destinées au grand public. Cet appareil permettra de visualiser directement les éléments virtuels superposés au monde réel, sans avoir besoin de tenir son smartphone. Par la suite, de grandes entreprises comme Apple envisagent aussi de proposer de telles lunettes.

Coursera : Google vous propose d’apprendre à maîtriser Google ARCore en 15 heures

Autant dire que la réalité augmentée semble promise à un avenir radieux. Si vous souhaitez miser sur cette technologie en créant vos propres applications, bonne nouvelle. Google vient de lancer un cours gratuit sur la plateforme Coursera, permettant d’apprendre à développer du contenu AR avec le framework ARCore pour Android et d’autres ressources comme la bibliothèque d’objets Google Poly.

Ce cours de 15 heures vous permettra d’apprendre à créer des expériences de réalité augmentée sans avoir à investir beaucoup de temps ou d’argent. Pour Google, c’est aussi l’opportunité d’étendre la communauté de développeurs Google ARCore. Le géant de Mountain View compte ainsi faire d’Android la plateforme de référence pour la réalité augmentée mobile et gagner des points face à Apple et son ARKit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *