in

Ce casque VR premium va bientôt connaître une hausse de prix

Le casque VR premium Somnium VR1 va bientôt connaître une hausse de prix

Le casque Somnium VR1 arrive enfin aux États-Unis après une première aventure européenne en fin d’année dernière. Pour simplifier les choses, la marque a réduit sa gamme à trois modèles : Visionnaire, Titan et Ultime. Exit le modèle d’entrée de gamme ! Et attention, si vous aviez l’intention de craquer, dépêchez-vous, car les prix des modèles restants vont grimper dès la mi-janvier.

Somnium Space fait un bilan de sa situation actuelle et dévoile ses projets pour l’année à venir. Après avoir lancé les ventes du Somnium VR1 cet été, l’entreprise a déjà commencé à livrer les premières unités. Ces dernières ont été expédiées dans divers pays européens, dont la Belgique, le Danemark, l’Allemagne et le Royaume-Uni. On cite aussi plusieurs autres nations comme la République tchèque, l’Autriche, l’Italie, la Grèce, la Pologne, la Suède et la Finlande.

YouTube video

Il semble que l’attente soit de mise pour certains. Les commandes passées aujourd’hui ne seront livrées qu’en février, voire mars. Mais pas de panique, Somnium Space a reçu le feu vert de la FCC. Ainsi, les heureux clients américains pourront enfin recevoir leur casque dès janvier.

Aujourd’hui, la société a choisi de réduire significativement sa gamme. Elle ne propose désormais que trois modèles au lieu des sept initialement disponibles en précommande. Elle a éliminé le modèle de base. En outre, une hausse des prix des trois variantes restantes est prévue pour la fin du mois.

Casque Somnium : Le prix des modèles haut de gamme bientôt réajusté

L’édition classique, qui était le modèle le plus abordable à 1 900 € sans le suivi oculaire, a été remplacée par l’édition Visionnaire comme modèle d’entrée de gamme. Ce dernier, qui comprend désormais cette fonctionnalité, est proposé à 2 499 €.

Somnium Space explique que la fabrication de ces casques a été plus difficile que prévu, ce qui les amène à revoir à la hausse les tarifs des modèles Visionnaire, Ultime et Titan. Les nouveaux prix seront communiqués le 16 janvier 2025, jour de l’application de cette hausse.

L’objectif de cette réduction est de se concentrer sur des caractéristiques principales, telles que le suivi oculaire et le suivi des mains, présentes dans les versions haut de gamme.

La société a rassuré les clients ayant déjà commandé les modèles supprimés en précisant que leurs achats sont garantis et qu’ils recevront leurs casques comme prévu. De plus, elle a ajouté que ces éditions deviendront encore plus rares et uniques.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *