in

Le futur concurrent de taille du Quest 3 arrive bientôt ?

Le casque Pico 4S arrive bientôt

Il y a quelque temps, nous vous avons parlé des indices concernant un casque nommé 4S, prêt à défier le . À l’époque, nous ignorions la date de sa sortie. Cependant, il semblerait que ce dispositif pourrait être lancé très prochainement. Découvrez les détails ici.

Nous nous préparons à une grande nouveauté. En effet, le très attendu casque Pico 4S pourrait bientôt faire son apparition. Une certification récente par un régulateur sud-coréen, le RRA, laisse entrevoir un lancement imminent.

En Corée du Sud, l’agence de régulation RRA supervise l’utilisation des fréquences sans fil. Son autorisation est indispensable pour commercialiser un appareil avec certaines caractéristiques techniques dans ce pays. Habituellement, la certification de cette agence précède la sortie d’un produit de quelques mois, et parfois seulement de quelques semaines.

Brad Lynch a partagé la nouvelle de la certification sur la plateforme X. Le modèle A9210 est mentionné dans le contexte du nouveau casque Pico. C’est le même que celui apparu dans un public de performance de processeur sur Geekbench.

En outre, ce petit bijou de la technologie pourrait utiliser le même chipset que le casque Quest 3 de (Snapdragon XR2 Gen 2). En plus du chipset, le casque A9210 dispose de 12 Go de RAM.

Pico 4S : Contrôleurs sans anneau et Wi-Fi avancé révélés

Le Pico 4S pourrait venir avec des contrôleurs sans anneau selon UploadVR. En septembre, des images ont circulé sur les réseaux sociaux chinois montrant des contrôleurs Pico sans anneau. Ceux-ci semblent correspondre au design des icônes découvertes dans le logiciel de streaming Pico Connect PC VR.

Les informations partagées par Brad Lynch montrent que ce casque supporte également le Wi-Fi 6E ou le Wi-Fi 7, ce qui promet une connectivité de haute qualité.

Pour résumer, les fuites récentes suggèrent que le Pico 4S pourrait comporter une mise à niveau du chipset Snapdragon XR2 Gen 2 utilisé dans le Quest 3, ainsi qu’une antenne Wi-Fi 6 GHz et des contrôleurs sans anneau.

L’entreprise n’a pas encore officiellement annoncé ce nouveau casque. Cependant, en mars, elle a déposé la marque « Pico 4S ». L’objectif de Bytedance et Pico avec ce nouveau produit ne sera clair qu’au moment de l’annonce officielle et de la divulgation des spécifications. Il est probable que ces entreprises cherchent à rivaliser avec le Quest 3S, un casque d’entrée de gamme de Meta.

Bien entendu, nous vous tenons au courant s’il y a du nouveau concernant ce nouveau casque de Pico.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.