in

Lynx-R1 en phase de production : Tiendra-t-il encore tête à la concurrence?

Lynx-R1 AR/VR en phase de production

La startup française Lynx annonce l’entrée en production de son casque autonome AR/VR, le Lynx-R1. Annoncé pour la première fois en 2020, le casque a connu de nombreux reports de sa commercialisation.

Conçu pour être autonome, le casque Lynx-R1 est un dispositif de réalité augmentée/virtuelle (AR/VR) développé par la société Lynx. Il a été annoncé pour la première fois en 2020.  À ce moment précis, le produit était initialement conçu pour s’adresser principalement aux professionnels et aux entreprises. Et cela justifiait le prix élevé de 1 500 dollars. Toutefois, la société a pris une décision audacieuse en changeant radicalement de stratégie. Elle a décidé de retirer la fonctionnalité de suivi oculaire. Ainsi, elle a réduit considérablement les coûts et ciblé les consommateurs grâce à une campagne . Elle se vend maintenant à 850 dollars.

En novembre 2021, Lynx a initié une campagne Kickstarter pour promouvoir le développement de Lynx-R1. Il a initialement prévu de le livrer en février 2022. Cependant, en raison de défis rencontrés dans la chaîne d’approvisionnement, le lancement a été retardé à plusieurs reprise : d’abord prévue pour « juin-juillet 2022 », puis « pendant l’été » de la même année, ensuite reportée à « entre mars et avril » 2023. Et aujourd’hui, près de deux ans après cette campagne, la startup annonce que l’appareil est en phase de production.

Le casque Lynx-R1, un concurrent du

Ce casque se présente comme une viable option en lieu et place du Quest Pro, du 4 Enterprise, du Lenovo Thinkreality VRX, ainsi que du HoloLens 2. Il est équipé d’une technologie de suivi des mains, en plus de ses propres contrôleurs dédiés. Il intègre deux écrans LCD de résolution 1600 × 1600, fonctionnant à une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Sans oublier les deux caméras infrarouges spécifiquement positionnées à l’avant du casque.

De plus, il embarque le même processeur Snapdragon XR2 Gen 1 utilisé dans et Pico 4. Il présente aussi une conception de périphérie ouverte avec la batterie à l’arrière pour un meilleur équilibre, similaire au Quest Pro. Lynx R1 fonctionne avec une version personnalisée d’ et est compatible avec le contenu OpenXR.

Le Lynx-R1 aurait pu devenir le premier casque autonome grand public avec une fonction de passthrough couleur. Cependant, le Quest Pro l’a devancé sur le marché. En outre, le sortira officiellement plus tard cette année. Il offre une fonction de passthrough couleur et un chipset deux fois plus puissant, le tout à un prix attractif de seulement 500 dollars.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.