in

Voici pourquoi le casque Apple VR pourrait faire un flop

Voici pourquoi le casque Apple VR pourrait faire un flop

A l’approche de la révélation du casque AR/VR d’Apple, le fameux Mark Gurman de Bloomberg a partagé un examen approfondi des problèmes auxquels cet appareil fait face. Selon lui, quatre principaux facteurs pourraient entrainer l’échec de ce dernier. Il a basé ses propos sur les commentaires de certaines personnes familières avec le projet.

Le premier facteur serait le prix. Les rumeurs circulent que le prix du prochain casque AR/VR d’Apple avoisinerait les 3000 dollars. En fait, ce matériel embarquerait de nombreux composants haut de gamme. Il s’agit donc d’un vrai luxe qui n’est pas donné à tout le monde.

Outre cela, malgré son coût élevé, l’entreprise n’aurait pas atteint ses objectifs de conception et techniques. La marque à la pomme aurait initialement prévu de faire fonctionner le casque comme un moniteur Mac externe et de faire des appels vidéo à plusieurs personnes. Mais la capacité du casque serait moins avancée que prévue. De plus, la société a dû faire un compris concernant la batterie. Cette dernière n’est pas intégrée au casque. L’utilisateur devra plutôt le transporter dans sa poche et l’attacher via un fil.

Enfin, des personnes proches du projet aurait affirmé que le casque AR/VR d’Apple n’avait pas d’objectif clair. On ne saurait donc pas clairement à quoi il devrait être utilisé. De ce fait, il pourrait avoir du mal à convaincre les utilisateurs.

Quest 3 n’est forcément pas voué à l’échec

Les propos selon lesquels le casque d’Apple n’a pas d’objectif clair nous fait penser aux mêmes commentaires formulés contre l’Apple Watch d’origine. Tout comme certains membres de l’équipe Apple se sont trompés sur ce dernier, ils pourraient aussi se tromper sur le casque Apple VR.

Un autre facteur en faveur du casque est le moment de son lancement, lors de la WWDC. Durant cet événement, les développeurs ont la possibilité d’essayer le casque et d’en tomber amoureux.

Le Meta Quest Pro et d’autres appareils basés sur la productivité n’ont pas réussi à créer le même buzz qui a propulsé le Quest 2 au rang de superstar. Le Quest 3, qui débarquera plus tard cette année pourrait raviver cet intérêt. Mais le casque d’Apple a l’avantage d’arriver avant cet appareil, et il pourrait avoir la chance de lui voler la vedette.

De plus, les rumeurs ne sont forcément pas vraies. A titre de rappel, avant sa révélation, les rumeurs ont circulé que le prix de l’iPad serait entre 800 et 1000 dollars. Mais lors du lancement, la version la moins chère était vendue à 499 dollars.

De même, rien ne nous dit que le prix du casque est réellement à 3000 dollars. Nous espérons que son coût se rapproche des autres casques comme le Quest Pro et le HTC Vive XR Elite.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.