in , ,

La région espagnole de Cantabrie fait sa promotion en VR dans les airs

Cantabrie expérience réalité virtuelle à bord d'un avion VR promotion tourisme

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne espagnole « Vueling » ont eu la surprise de se voir remettre un casque de réalité virtuelle pendant leur vol. Au programme, une visite immersive des principales merveilles de la région espagnole Cantabrie. Une opération marketing lancée par la région pour promouvoir le tourisme et leur célèbre pèlerinage.

La région de Cantabrie, au nord de l’Espagne, est bordée par le Pays basque espagnol ainsi que la région des Asturies. Cette petite région, à la fois montagneuse et maritime, fête le pèlerinage célèbre du « Camino Lebaniego » et dont, il s’agit d’une année jubilaire. Afin de promouvoir le tourisme, la culture et le pèlerinage, la région a lancé une opération en réalité virtuelle dans un avion de la compagnie aérienne espagnole « Vueling ».

Réalité virtuelle à bord d'un avion espagnol Cantabrie

L’expérience Cantabrie en réalité virtuelle dans un avion

Les passagers du vol VY1590 reliant Barcelone à Santander ont eu la surprise de se voir remettre, en plein vol, un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. L’expérience, lancée par la région Cantabrie, leur a permis de visualiser une vidéo de 5 minutes filmée à 360 degrés et montrant les principaux attraits de la région du nord de l’Espagne sur le chemin du pèlerinage. Le film projeté dans les casques montre les merveilles qui s’étalent sur les 72 kilomètres du fameux pèlerinage « Camino Lebaniego » qui traverse une partie de la région espagnole.

L’expérience en réalité virtuelle proposée aux voyageurs débute par le pont de la Maza, passe par l’église Sainte Marie des Anges de San Vincente de la Barquera puis se poursuit par le village de Muñorredo point de divergence de deux pèlerinages, celui de « Camino Lebaniego » et la route nord de Saint Jacques de Compostelle.  Le voyage virtuel se poursuit par le chemin de Cades, continue par la fontaine de Sobrelapeña jusqu’à l’église Sainte Marie de Lebeña, merveille de l’architecture d’inspiration arabe. La visite virtuelle se poursuit par les profondes gorges  surnommées « l’œsophage de Dieu » pour finalement atteindre le monastère de Saint Toribio de Liébana dans le village de Camaleño aux pieds des « pics de l’Europe » où se trouverait le plus gros tronçon de la croix de Jésus conservée au monde.

VR à bord des avions

La réalité virtuelle pourrait envahir les avions dans le futur

L’expérience menée par la région Cantabrie pourrait se généraliser à d’autres avions. C’est une option évaluée par différentes compagnies aériennes soucieuses d’offrir davantage de confort à leurs passagers. C’est aussi une manière originale et intéressante de passer le temps dans les vols, parfois longs et ennuyeux des longs courriers.

Il y a 2 ans, la compagnie aérienne australienne Qantas avait notamment proposé des casques Samsung Gear VR à leurs clients de première classe qui se rendaient aux Etats-Unis. L’expérience menée par la compagnie aérienne avait duré 3 mois et devait permettre d’évaluer l’intérêt des passagers pour une telle offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.