La mise à jour de l’interface du Quest est en cours de déploiement

build 15 Quest

La nouvelle mise à jour vers la version 15 de l’Oculus Quest est en cours de déploiement. Elle devrait être disponible pour tous dans le courant de la semaine du 23 au 29 mars.

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Facebook a prévu une mise à jour de l’interface du Quest. Un post paru mardi 24 mars sur le forum du site d’Oculus détaille les améliorations à venir de cette V15. Surtout, il précise que cette mise à jour est en cours de déploiement depuis le lundi 23 mars. En outre, la mention « dans le courant de la semaine » est ajoutée. Comme à son habitude, Facebook devrait procéder région par région et l’on ne sait exactement quand elle sera disponible en France.

Cette mise à jour ne concerne pas seulement l’interface du Quest. En effet, elle s’intéresse aussi à l’Oculus Link. Il sera désormais possible de tester la connexion du casque avec le câble. L’option, simplement nommée « tester le câble » peut ainsi renseigner sur la compatibilité de la connexion. De plus, elle donne la bande passante disponible, ainsi que le type de la connexion. Plusieurs bugs sont également corrigés, comme celui de l’écran qui devient noir alors que le son fonctionne toujours.

Améliorer la résolution Quest Oculus LinkDe nouvelles options expérimentales

La version 15 du Build propose une fonction de reconnaissance automatique de la parole. Elle vient s’ajouter au clavier virtuel et permet donc d’entrer du texte par la voix. Oculus précise cependant que cela ne sera disponible au début que pour un nombre restreint d’utilisateurs. Nous imaginons qu’il s’agira d’utilisateurs anglophones dans un premier temps. La partie interaction avec d’autres personnes est aussi améliorée. L’application Oculus sur smartphone va pouvoir avertir des invitations reçues pour rejoindre des groupes de discussions. Il suffira alors de mettre le casque et de confirmer l’invitation pour commencer à discuter.

Enfin, il sera possible de tester le nouveau menu universel, et son nouveau design. Il inclut la possibilité d’y accéder sans quitter l’application en cours de lancement. Il peut aussi afficher plusieurs fenêtres en même temps, pour alors consulter la boutique, regarder une vidéo et suivre l’actualité d’un coup d’œil. Cette mise à jour propose également de tester la fonction « Passthrough Shortcut ». Avec un double tapotement sur le côté du casque, celui-ci passe en mode Passthrough. Cela affiche le monde réel à n’importe quel moment. Pratique lorsque l’on veut nous montrer quelque chose et l’on ne veut pas s’embêter à enlever le casque.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez reçu la mise à jour, et si les nouvelles fonctions sont vraiment utiles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *