in

Björk annonce une réédition en VR de son album culte Vulnicura

bjork vulnicura vr

Björk annonce une réédition en réalité virtuelle de son album Vulnicura daté de 2015. Dans cette nouvelle version, les chansons seront accompagnées de visuels VR visant à ajouter une dimension immersive à la musique…

Depuis 2016, l’exposition Björk Digital Exhibition parcourt le monde. Les visiteurs émerveillés peuvent y découvrir des visuels en réalité virtuelle synchronisés avec la musique de l’artiste islandaise.

L’exposition est actuellement en tournée dans plusieurs villes du Brésil. Toutefois, vous pourrez très bientôt profiter de cette expérience sans avoir à payer un billet d’avion pour Rio de Janeiro.

Björk annonce sur Instagram une réédition en réalité virtuelle de son album Vulnicura, initialement paru en 2015. Dans cette nouvelle version, les sept chansons de l’album seront accompagnées des visuels VR de la Björk Digital Exhibition.

Björk voit la VR comme une façon d’étendre l’expérience proposée par son album Vulnicura

Selon les dires de l’artiste, Vulnicura VR est  » le fruit d’un long voyage  » qui a débuté suite à une conversation avec Andy Thomas Huang. A l’époque, Björk cherchait une idée pour le clip de sa chanson  » Stonemilker « . En novembre 2014, ils ont alors tourné une vidéo sur une plage islandaise à l’aide d’une caméra à 360 degrés.

Satisfaite du résultat, la chanteuse a alors décidé d’offrir le même traitement à d’autres chansons de Vulnicura. Les auditeurs pourront donc se délecter de visuels VR pour les chansons “Stonemilker,” “Lionsong,” “Notget,” “Mouth Mantra,” “Quicksand,” “Black Lake” et “Family”. On retrouvera également des animations 3D réalisées Stephen Malinowski.

Le nouvel album Vulnicura VR sera disponible à partir du vendredi 6 septembre 2019. Il sera distribué via le téléchargement sur  » une plateforme de gaming disponible pour tous « . En toute logique, on peut donc s’attendre à ce que le projet soit distribué via Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *