in

Beat Saber prend désormais en charge le jeu croisé entre Oculus et Steam

Beat Saber jeu croisé

Beat Games vient de confirmer sur Twitter que son titre VR à succès Beat Saber prend dorénavant en charge le jeu croisé entre Oculus et Steam. Malheureusement, le mode multijoueur pour le PlayStation VR est toujours en préparation, et le studio n’a encore dévoilé aucune date de sortie du mode jusqu’à maintenant.

Pour rappel, Beat Games a lancé un mode multijoueur pour son jeu de rythme en réalité virtuelle Beat Saber il y a à peu près un an. Il ne s’agissait cependant pas d’une mise à jour globale. Effectivement, les joueurs sur les casques VR Oculus ne pouvaient rejoindre d’autres joueurs que sur la même plateforme. Il en est de même pour ceux sur Steam. Aussi, les propriétaires de PSVR n’ont jamais eu droit à ce fameux mode jusqu’à maintenant. Néanmoins, le studio vient de publier une nouvelle mise à jour, qui rend désormais possible le jeu croisé entre Oculus et Steam. Les joueurs sur PSVR doivent donc encore patienter.

Beat Saber : à quoi doit-on s’attendre du jeu croisé entre Oculus et Steam ?

Selon Beat Games, le jeu croisé entre Oculus et Steam pour Beat Saber permet aux joueurs de rejoindre des parties multijoueurs et de couper les notes ensemble. Ils peuvent bien entendu le faire, quelle que soit la plateforme, à part bien sûr le PlayStation VR.

Il s’agit d’une excellente nouvelle qui rassemble davantage de joueurs. À noter toutefois que les classements restent les mêmes. En d’autres termes, ils ne sont malheureusement pas multiplateformes.

Dans tous les cas, il faut dire que le studio continue de prendre en charge toutes les plateformes VR, même s’il appartient désormais à Facebook. Le dernier pack de musique, sorti il y a quelques semaines et baptisé Skrillex Music Pack, est, par exemple, disponible sur toutes les plateformes prises en charge.

Beat saber jeu croisé

Mode multijoueur pour PSVR : Beat Games prépare une expérience exceptionnelle

Le mode multijoueur de Beat Saber pour PSVR semble être un problème que Beat Games a du mal à résoudre. Effectivement, il ne faut pas oublier que le studio a prévu de le lancer en janvier. Cependant, sa sortie a été maintes fois repoussée.

Selon le studio, il travaille toujours sur le fameux mode afin d’offrir aux joueurs la meilleure expérience multijoueur possible. Il compte même aussi rendre le jeu croisé avec le PSVR possible.

En tout cas, Beat Saber continue d’occuper la tête du classement des jeux VR les plus téléchargés du PlayStation Store ces derniers mois. Depuis le mois d’avril jusqu’en juillet dernier, le titre n’a pas cédé sa place en Europe comme aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *