in , ,

Bandai Namco présente “Summer Lesson”

sulon cortex casque realite augmentee virtuelle

Katsuhiro Harada – créateur de la série des jeux de combat Tekken – et son équipe travaillent sur un projet de réalité virtuelle depuis l’année dernière. Une démo a récemment été mise en ligne, (à voir plus bas)  sur Youtube.

Cette démo se base sur le casque de réalité virtuelle Projet Morpheus par Sony, pour simuler des échanges avec une fille.

À la conférence pre-Tokyo Game Show de Sony en Septembre dernier, il avait été question d’un projet de programme où vous pourriez étudier aux côtés d’une écolière. À l’intérieur de sa chambre nombreux éléments constituants une atmosphère particulière ont pu rendre la présentation de la première démo quelque peu équivoque.

Décrit tel un jeu de « communication » – ce projet d’écolière à l’image stéréotypée trop évidente, avait finalement été abandonné. Il laisse donc place à un moment de détente musicale au bord d’une plage et auprès d’une jeune blonde aux abords amicaux.

Le but derrière Summer Lesson est de permettre aux personnages du jeu de reconnaitre l’existence du joueur et être capable de réagir à ses requêtes. Ainsi, ces personnes peuvent communiquer et entreprendre différentes activités basées sur les choix des joueurs.

Les derniers moments de la vidéo vous offrent un cameo d’Harada version réalité virtuelle.