bad dreams
in

Bad Dreams : l’horreur va débarquer sur Quest, PC VR et PSVR

Le studio français Creative VR 3D prépare depuis déjà un bon bout de temps un nouveau jeu d’horreur et de survie baptisé Bad Dreams. Après Darkness Rollercoaster – Ultimate Shooter Edition et ses autres jeux, il compte sans nul doute proposer sa meilleure œuvre jusqu’à ce jour. Ce nouveau titre débarquera donc bientôt sur les casques VR Oculus Quest, PC VR et PSVR. L’équipe de Creative VR 3D prévoit d’ailleurs de le lancer sur PlayStation VR 2 un peu plus tard.

[Mise à jour du 30/06 – La campagne Kickstarter commence finalement le 14 Septembre 2021]

Pour le moment, Creative VR 3D n’a encore révélé aucune date officielle de lancement pour son nouveau jeu sur le thème de l’horreur, Bad Dreams. On sait néanmoins que le studio prévoit de le sortir à l’automne 2021. Aussi, il compte lancer une campagne de financement participatif Kickstarter pour le titre. Celle-ci commencera ainsi le 14 septembre prochain. Toutefois, la somme qu’il souhaite collecter n’a pas encore été dévoilée. À part la date de début, on n’a d’ailleurs pas beaucoup de détails sur la campagne jusqu’à maintenant.

Bad Dreams : à quoi doit-on s’attendre ?

Dans Bad Dreams, Creative VR 3D mélange l’horreur psychologique et la survie dans une expérience VR tout simplement effrayante. Les joueurs seront alors plongés dans un monde « à donner la chair de poule ».

Une fois dans cet univers sur le thème de l’horreur, leurs compétences en résolution d’énigmes seront testées. Il en est de même pour leurs sens.

Pour ce qui est du scénario, le personnage principal du jeu regarde la télévision et s’endort dans sa chambre d’hôtel après une longue journée de travail. Tout d’un coup, il se réveille et se retrouve sur une plage paradisiaque. Après une paisible promenade sur le sable, il tombe sur un bunker qui le conduit dans un sombre réseau souterrain. C’est là que commence le mauvais rêve.

bad dreams

 

La furtivité : la meilleure alliée pour rester en vie

Les joueurs tomberont sur toutes sortes de créatures horrifiques dans Bad Dreams. Dans certaines situations, ils pourront les combattre. Effectivement, des armes à feu seront disponibles dans le jeu.

À d’autres moments, ils devront toutefois plutôt se servir de la furtivité pour rester en vie. Ils n’utiliseront alors qu’une lampe torche pour explorer le réseau souterrain. Sur leur chemin, ils devront bien sûr éviter d’attirer l’attention.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *