Apple développerait en secret des écrans MicroLed à fort contraste

Apple écran MicroLed

Selon nos confrères de Bloomberg, la marque à la pomme travaillerait, en secret, sur des écrans MicroLed. C’est la première fois qu’Apple développerait ses propres écrans.

Il existe différentes technologies d’écran. LCD, QLED ou OLED. Ces dernières sont la main-mise de LG. Pour la première fois de son histoire, Apple chercherait à produire ses propres écrans pour s’affranchir de ses concurrents et surtout disposer d’une technologie novatrice avec les dalles MicroLed. Même si la technologie MicroLed partage de nombreuses caractéristiques avec les écrans OLED, certaines différences sont particulièrement notables et intéressantes.

Apple MicroLed

Microled d’Apple : des dalles pliables et d’excellentes couleurs

La technologie MicroLed utilise des LED (Diodes Electroluminescentes) qui proposent notamment un excellent contraste, des noirs profonds, une excellente réactivité mais qui permet aussi d’avoir des dalles pliables. Cette technologie permettrait notamment d’avoir d’excellents écrans pour la réalité virtuelle. Après que la firme de Cupertino ait réduit la taille de l’équipe d’ingénieurs travaillant sur le projet, beaucoup pensaient qu’Apple allait laisser tomber cette technologie. Selon nos confrères américains de « Bloomberg », cette réduction d’effectif marquerait, en fait, l’entrée dans la phase de pré-production.

En plus de la réalité virtuelle, ces écrans pourraient être utilisés sur les prochains iPhone ou bien encore Apple Watch. Pour Apple cela lui permettrait d’avoir un train d’avance sur la concurrence mais aussi et surtout la possibilité de s’affranchir d’un fournisseur externe. Notez que la marque à la pomme n’est pas la seule à s’intéresser sur la technologie MicroLed. Samsung y travaillerait aussi. Il semblerait toutefois qu’Apple ait de l’avance et disposerait déjà de prototypes fonctionnels. Il faudra sans doute toutefois patienter un long moment avant de trouver des produits utilisant des écrans MicroLed.

Sources & crédits Source : Bloomberg - Crédit : https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-19/apple-is-said-to-develop-displays-to-replace-samsung-screens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *