in

Apple imagine un casque AR qui détecte les gestes et les expressions

casque AR-VR Apple

Un brevet déposé par Apple en début d’année 2019 vient d’être publié. Il décrit des lunettes de réalité augmentée équipées de capteurs pour détecter les expressions et les gestes de l’utilisateur.

Et si les casques de réalité augmentée de demain pouvaient être contrôlés via les expressions du visage ? Tel est le futur qu’imagine Apple, à travers un brevet publié la semaine dernière.

La firme à la Pomme y décrit un casque de réalité augmentée capable de capturer l’environnement réel de l’usager grâce à des caméras situées en façade. Ainsi, du contenu virtuel pourra être superposé aux images du monde réel. Aux yeux de l’utilisateur, le virtuel et le réel seront confondus sur l’écran.

Apple : un casque AR contrôlable via les expressions du visage

apple brevet ar

Toujours selon le document, ce casque pourrait être équipé de capteurs visant à détecter des  » inputs  » tels que les expressions du visage, les mouvements des yeux ou encore les mouvements de mains. Ces données pourraient être utilisées en guise de commandes pour un contrôleur.

Malheureusement, bien que prometteur, il est fort probable que cet appareil ne voit jamais le jour. Même si le brevet a été publié la semaine dernière, il a été déposé en mars 2019. Or, entre temps, Apple aurait décidé d’abandonner son projet de lunettes AR au mois de mai 2019. Rien n’a été confirmé officiellement à ce jour, mais il est bien possible que ce brevet et tous les autres qu’Apple a déposés pour des lunettes VR / AR passent à la trappe pour une durée indéterminée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.