in

AOC dévoile un casque de réalité virtuelle avec une caméra

AOC-VR-oblique

C’est lors de la très récente Gamescom de l’année 2016, qui s’est tenue du 18 au 21 août, que AOC, grand fabriquant de moniteur pour PC, nous dévoile son attention de se lancer dans la réalité virtuelle avec un nouveau casque de réalité virtuelle, sobrement appelé AOC.

« AOC compte parmi les marques-phares du marché de l’affichage. Haute qualité, service de pointe, designs élégants, et produits innovants soucieux de l’environnement, alliés à des prix attractifs, font d’AOC un partenaire toujours plus sollicité par la distribution et les utilisateurs finaux. Sa large gamme d’écrans LCD a été primée en de nombreuses occasions.  AOC est une filiale de TPV Technology Limited, le premier fabricant de moniteurs LCD au monde. Les marchés d’Europe occidentale, du Moyen-Orient et d’Afrique sont pilotés depuis le siège d’Amsterdam. Les marchés d’Europe de l’Est de la CEI disposent d’un bureau dédié  à Prague. » – nous communique AOC.

Le prototype présenté par AOC lors de la Gamescom se place comme la quasi version définitive qui sera commercialisée, si pour l’instant il n’y a aucune date précise de sortie, on connait déjà le prix du casque AOC, 399 €. Le casque d’AOC n’est donc pas un casque haute de gamme mais plutôt milieu de gamme et ses caractéristiques le confirment.

L’écran OLED de taille 3.81″ x 2 possède une résolution de 1080×1200 pour chaque œil, avec un frame rate de 90Hz et 16,7 millions de couleurs. Le casque possède aussi une caméra frontale de type CMOS, avec une fréquence de 90Hz et une résolution de 640×480. Les deux lentilles de type Fresnel permettent un angle de vue de 110°. Enfin le casque possède une prise HDMI, une prise USB3.0 pour le brancher à un PC et une prise USB2.0 pour y brancher un contrôleur. On ne sait rien d’un possible contrôleur créé par la marque.

AOC-VR-oblique

Même si rien n’est sûr, il semble que le casque n’a pas de compatibilité roomscale, pour ce prix c’est un peu léger, mais cette spécificité reste une rumeur. On pense aussi que le casque sera probablement compatible avec SteamVR, mais là encore rien n’est sûr.

« Pour AOC, l’entrée sur le marché de la réalité virtuelle est toute naturelle, » indique Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Management EMEA. « AOC appartient à l’un des principaux constructeurs d’écrans, ce qui nous a toujours placés aux avant-postes en matière de développement dans le secteur de l’affichage – qu’importe que l’écran soit posé sur un bureau ou matérialisé par un casque. Je suis convaincu que notre nouveau casque de réalité virtuelle n’est que la première étape d’une évolution fascinante, et que les clients d’AOC peuvent se préparer à d’autres nouveautés plus enthousiasmantes les unes que les autres dans un avenir relativement proche. »

On attend de pouvoir mettre la main sur ce nouveau casque qui ne devrait pas vraiment révolutionner le marché actuel, ni même apporter de réelle nouveauté, un nouveau casque d’une entreprise qui surfe sur la réussite de la VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.