Accueil / Produits / Casque RA / Le casque AntVR Mix AR explose son objectif Kickstarter en 8 heures

Le casque AntVR Mix AR explose son objectif Kickstarter en 8 heures

antvr mix kickstarter

Le casque AntVR Mix AR vient d’atteindre son objectif sur Kickstarter, fixé à 50000 dollars, en seulement huit heures. Un succès fou pour un projet atypique, qui témoigne du potentiel de la réalité augmentée auprès du grand public.

Présenté par le constructeur chinois AntVR lors de la GDC 2018, le casque AR AntVR Mix est un appareil original. En effet, il permet de jouer aux jeux en réalité virtuelle disponibles sur Steam VR… en réalité augmentée. Plutôt que d’obstruer totalement le champ de vision du joueur, les images des jeux VR se superposent ainsi à son environnement naturel.

Un concept original, dont l’intérêt pourrait paraître limité. Détrompez-vous. Alors que la campagne de financement participatif pour le AntVR Mix a débuté le 16 mai 2018 sur Kickstarter, il n’a fallu que huit heures au fabricant pour atteindre son objectif fixé à 50000 dollars. Le lendemain, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 100000 dollars ont déjà été levés auprès de 156 contributeurs.

Le casque AntVR MIX AR a déjà récolté le double de son objectif

Sachant qu’il reste 28 jours avant que la campagne s’achève, la firme basée à Pékin pourrait bien passer le cap du million de dollars récolté pour son projet. AntVR s’est exprimé pour témoigner sa gratitude aux contributeurs et partager son enthousiasme. Pour l’heure, toutefois, aucun objectif étendu n’a été ajouté sur la page. Il est probable que de nouveaux modules optionnels soient proposés si le montant levé continuer d’augmenter.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le casque est équipé de deux écrans 1200×1200 avec un taux de rafraîchissement 90Hz et un champ de vision de 96 degrés. Des accessoires optionnels sont déjà proposés : un capteur pour le eye-tracking, un module pour le hand-tracking, et des contrôleurs à détection de mouvement à six degrés de liberté.

Le succès de ce projet sur Kickstarter semble confirmer les prédictions des analystes de tous bords, selon lesquelles le marché de la réalité augmentée va littéralement exploser au cours des années à venir. Alors que le AntVR Mix sera livré à partir de décembre 2018, d’autres produits sont très attendus. On peut citer le Magic Leap One, ou encore le casque combinant VR et AR d’Apple…