in

ANTVR : Une concurrence venue de Chine !

Vous vous êtes endormis sur vos lauriers avec les acquis de l’Oculus Rift? Une bien belle erreur. En effet, la réalité virtuelle suscite la concurrence pour de nombreuses entreprises. Le rachat d’OculusVR par Facebook améliorera certainement le projet final, mais les autres casques arriveront un jour sur le marché. C’est le cas de Sony qui a développé son propre casque compatible PS4, le Project Morphéus. Et ce n’est pas tout ! Et si la concurrence venait de Chine? Voici l’ANTVR, un nouveau casque de réalité virtuelle qui pourrait bien détrôner les blockbusters du moment !

En pleine campagne de financement sur le site Kickstarter, l’ANTVR affiche déjà 167 281$ au compteur pour un objectif de 200 000$. De plus, il lui reste encore 33 jours de campagne ! Il n’y a pas à dire, ce nouveau dispositif attise la curiosité et ravis les joueurs !

Mais alors pourquoi ce casque venu tout droit de Chine pourrait bien rivaliser avec les grands du moment ? Voici ce qui se trouve sous le capot de l’ANTVR :

  • Un écran d’une diagonale de 6″
  • Une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une vision 4:3 pour chaque œil
  • Une paire de lentille empêchant la déformation d’image
  • Un champ de vision à 100°
  • Deux capteurs sur 9 axes de mouvements

Le casque ANTVR embraque un contrôleur filaire. C’est ici que l’on peut voir l’innovation ! En effet, ce contrôleur peut ainsi être utilisé en tant que « gun » dans les FPS, mais aussi en tant que « e-mote » dans des jeux types Fruit Ninja, ou bien encore comme une manette. Comparable au Transformers, ce contrôleur très pratique aura certainement un point dans le cœur des usagers.

antvrEnfin, pour ne pas finir sur une note décevante, sachez que la production en masse de ce casque est prévue en Août pour une commercialisation et livraison estimée en Septembre. Prévoyant un portage PC, PS4, Xbox One et Android, l’ANTVR a de la ressource en terme de promesse technique !

Parlons prix… On garde toujours le meilleur pour la fin, le voici ! L’ANTVR sera proposé à un prix entre 270$ et 470$ (soit environ entre 200€ et 342€). Cette différence de prix est expliquée en fonction de la version du casque. En effet, les usagers pourront choisir entre une version filaire et une version sur batterie intégrée.

Qu’en pensez-vous?

 

 

Un commentaire

Répondre

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.