in , , ,

Accessoire VR : FeelReal, le masque pour sentir le monde virtuel

FeelReal le masque pour sentir le virtuel

Alors que le marché des casques de réalité virtuelle est en plein boom, le marché des périphériques associés n’est pas en reste et reste à surveiller. Aujourd’hui nous allons présenter le masque FeelReal, qui veut vous faire sentir le virtuel !

Compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle (Oculus Rift, PlayStation VR, Zeiss VR One et Samsung Gear VR) sauf avec HTC Vive, le masque FeelReal va immerger encore plus l’utilisateur dans le monde virtuel. Ce masque épousant votre visage pourra vous faire ressentir les odeurs, la chaleur, l’humidité ou encore des vibrations via ses différents émetteurs. Le masque est équipé d’un générateur d’odeur au niveau du nez, un microphone au niveau de la bouche, deux microcoolers puissants pour générer des flux de vent frais ainsi qu’un système pour éjecter un brouillard d’eau au niveau des joues. Pour ce qui est de son autonomie, FeelReal fonctionne quatre heures en continu avant de devoir être rechargé.

FeelReal descriptif

Le masque qui est en précommande, sans date de livraison pour le moment, est livré avec 7 recharges d’odeurs. Parmi ces odeurs on retrouve celle du feu, de la jungle, de l’océan, des fleurs, de la poudre à canon, de la gomme (pour les jeux de voitures notamment), ou encore des odeurs aphrodisiaques. Le masque coûte tout de même la bagatelle de 249.49$ et 4.99$ pour une recharge seule (30$ le pack des 7 odeurs basics). Bien qu’aucun jeu n’ait annoncé sa compatibilité avec FeelReal, la société derrière cette innovation distribue un SDK afin que les développeurs puissent intégrer les éléments dans leurs jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *