in , , ,

L’armée américaine achète 40 000 HoloLens 2 pour équiper 1 soldat sur 10

HoloLens Armée américaine

L'armée américaine compte acheter 40 000 casques de réalité augmentée HoloLens 2 customisés d'ici 2021. Ces appareils  » IVAS  » permettront aux soldats de profiter d'un immense avantage tactique sur le champ de bataille…

Durant plus d'une décennie, l'armée américaine a cherché à faire profiter ses soldats de la  » révolution informatique « . Cependant, les appareils tels que les PDA, les smartphones et les tablettes ne sont pas adaptés au champ de bataille. Difficile de dégainer son téléphone et d'ouvrir une application en plein combat…

Cependant, les lunettes de réalité augmentée pourraient enfin permettre aux soldats de profiter d'une assistance digitale tout en restant concentrés. Aujourd'hui, après avoir commandé 100 000 HoloLens en 2018, l'U.S. Army annonce son intention d'acheter 40 000 paires de lunettes de réalité augmentée IVAS (Integrated Visual Augmentation System) basées sur le Microsoft Hololens 2.

Les casques IVAS vont permettre aux soldats de l'US Army de voir à travers les murs

Muni de cet appareil, un soldat pourra facilement distinguer ses alliés de ses ennemis grâce à des fonctionnalités d'identification. Il pourra aussi recevoir des informations en temps réel et se voir suggérer des abris et des couvertures.

Le militaire pourra scanner un terrain pour détecter tout mouvement ennemi. Des capteurs thermiques et infrarouges permettront de voir dans le noir ou à travers les murs. Il sera donc possible de viser une cible sans avoir besoin de la voir de ses propres yeux. La reconnaissance faciale pourrait également être ajoutée au système.

Cette version customisée du HoloLens 2 devrait être finalisée en 2021. L'armée américaine prévoit d'en acquérir 40 000, et pourrait donc équiper un soldat sur dix avec cet appareil…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.