Accueil / Secteurs d'applications / Top des sorties de jeux VR en août 2017 sur Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR

Top des sorties de jeux VR en août 2017 sur Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR

top sorties jeux vr août 2017 psvr oculus rift htc vive

Comme tous les mois, de nombreux nouveaux jeux vont venir étoffer le catalogue de l’Oculus Rift, du HTC Vive, du PlayStation VR et du Samsung Gear VR en ce mois d’août 2017. Découvrez le top des sorties de jeux en VR les plus intéressantes, pour passer votre été bien au frais dans la réalité virtuelle.

Top des sorties de jeux VR en août 2017 pour Steam (HTC Vive et Oculus Rift)

MGSLeisure1000

Date de sortie : 1er août 2017 (accès anticipé)

MGSLeisure1000 propose aux utilisateurs de s’immerger dans un centre de loisir en réalité virtuelle. Au sein de cet environnement VR, les joueurs peuvent s’adonner à différentes activités comme le bowling, le golf, ou le tennis de table. Il est aussi possible de faire des rencontres au bar, de danser dans la boite de nuit, de nager dans la piscine ou de jouer à des jeux d’arcade. Un jeu très convivial, idéal pour sociabiliser dans la réalité virtuelle.

Gravity Sketch VR

Date de sortie : 2 août 2017 (accès anticipé)

Gravity Sketch est un outil de création 3D en réalité virtuelle. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent créer des modèles 3D de qualité professionnelle, mais aussi des scènes ou des œuvres d’art très rapidement et de manière intuitive. Un logiciel de création très prometteur, qui pourrait s’imposer aux côtés des mastodontes du genre comme Google Tilt Brush.

Range Day VR

Date de sortie : 3 août 2017

Range Day VR propose aux utilisateurs d’utiliser une large variété d’armes à feu très réalistes au sein d’un environnement virtuel totalement libre. Ce simulateur permet aux joueurs de ressentir les véritables sensations du maniement d’armes.

Synthetic Dreams

Date de sortie : 8 août 2017

Synthetic Dreams est un jeu en réalité virtuelle expérimental décomposé en quatre parties. Dans la première partie, le joueur découvre l’univers et le scénario du jeu. Dans la seconde partie, l’usager vole au dessus des toits d’une ville. La troisième partie, très abstraite, propose d’explorer des sons, des formes et des couleurs. Enfin, la dernière partie est un résumé de l’aventure. Le titre offre environ 10 minutes de contenu.

Dream Coaster VR

Date de sortie : 10 août 2017

Dream Coaster VR est un simulateur de montagne russe créé avec Unreal Engine mettant l’accent sur le réalisme. Les utilisateurs peuvent choisir entre différents environnements : forêt, montagnes volcaniques, grotte mystérieuse… la sensation de hauteur et de vitesse est extrêmement immersive. Sensations fortes garanties !

Electro Pong VR

Date de sortie : 11 août 2017

Electro Pong VR se présente comme une adaptation en réalité virtuelle du célèbre Pong, souvent considéré comme le tout premier jeu vidéo. Les réflexes et la vitesse de réaction du joueur sont mis à l’épreuve à travers trois niveaux de difficulté différents. Le dernier niveau de difficulté, intitulé Impossible, se destine aux joueurs réellement avides de défis.

Au sein d’une arène virtuelle, murée de verre, le joueur doit manipuler ses deux raquettes pour renvoyer la balle électrique à son adversaire. Comme dans la version originale de Pong, la balle rebondit contre les murs, le sol et le plafond et sa trajectoire suit les lois de la physique. Au fil du temps, la balle accélère, mais une option permet de ralentir de temps momentanément pour renvoyer la balle avec précision. Ce jeu intense vous permettra de faire du sport au sein de la réalité virtuelle.

Ancient Amuletor VR

Date de sortie : 15 août 2017

Déjà disponible sur PlayStation VR, Ancient Amuletor est un jeu de type Tower Defense en réalité virtuelle. Le joueur doit protéger des cristaux contre des vagues de monstre en utilisant ses facultés. Différents personnages sont jouables, et chacun propose un style de jeu différent. Un mode multijoueur coopératif permet de s’allier à deux autres autres joueurs pour faire face à des hordes d’ennemis et autres boss gigantesques inspirés par les différentes mythologies.

The Soulkeeper VR

Date de sortie : 15 août 2017

The SoulKeeper VR est un jeu de rôle en réalité virtuelle décomposé en plusieurs épisodes. L’action prend place dans le monde de Gerindak. Le joueur incarne tour à tour différents personnages dont les chemins se croisent. Tout commence avec Isoropos, un moine guerre membre de l’ordre ancien des Lavordians. Sa quête est d’enquêter sur les rumeurs autour des Mardonians, ennemis jurés des Lavordians. Cette quête l’entraînera dans une aventure épique, et le joueur devra se frayer un chemin en utilisant une épée, un bâton, un arc et des flèches ou encore des sortilèges.

Treasure Hunt VR

Date de sortie : 17 août 2017

Dans Treasure Hunt VR, le joueur doit chercher des trésors cachés au sein d’une grand ville. Après avoir trouvé la clé, le joueur doit ouvrir le coffre pour gagner des points. Une main permet de se téléporter, et la seconde permet d’attraper. L’objectif est de trouver un maximum de trésor dans le temps imparti. Un classement mondial permet de départager les joueurs en fonction de leur score.

Formula E: Grand Prix

Date de sortie : 18 août 2017

Initialement, ce jeu est un simulateur traditionnel de Formule E. À présent, le jeu est jouable avec un casque de réalité virtuelle et une manette Xbox 1. Le joueur peut personnaliser les contrôles, et tester ses compétences de pilote en affrontant l’intelligence artificielle ou d’autres joueurs humains sur internet. Un très bon jeu de course en réalité virtuelle.

Cosmic Awakening VR

Date de sortie : 25 août 2017

Cosmic Awakening est un jeu d’horreur en réalité virtuelle à la première personne. Le jeu doit explorer un vaisseau spatial et survivre face aux horreurs qu’il abrite. L’équipage a disparu, et la vérité qui se trame derrière ce mystère est tout simplement terrifiante. Au fil de cette aventure cauchemardesque, le jouer fera partie intégrante de l’histoire.

Spartan VR

Date de sortie : 25 août 2017

Le jeu Spartan VR propose au joueur d’incarner un héros grec antique, combattant les créatures mythologiques à l’aide d’armes blanches et de boucliers, mais également de sortilèges. Grâce aux sandales d’Hermès, le joueur peut également voler. Les combats intenses et violents mettront les capacités du joueur à rude épreuve. Un jeu à recommander à tous les fans de mythologie grecque.

Archangel

Date de sortie : août 2017

Archangel prend place en 2089, à Los Angeles. Le joueur incarne un pilote de mecha (robot géant) chargé de combattre les forces tyranniques de la corporation HUMNX, qui dirige le monde. Un jeu spectaculaire, intense, dans lequel le joueur utilise une large variété d’armes à l’aide des contrôleurs de l’Oculus Rift et du HTC Vive. Au fil de la progression, le joueur peut améliorer son mecha et débloquer de nouvelles armes. Déjà disponible sur PSVR, cet excellent jeu propose en plus un scénario captivant.

Remnith

Date de sortie : août 2017

Remnith est un FPS dans lequel les ennemis gagnent de l’énergie chaque fois qu’un tir ne les touche pas directement. Plus le joueur rate sa cible, plus les ennemis deviennent forts. Le titre regroupe plus de 25 arènes et 5 niveaux de difficulté.

Rise of Insanity

Date de sortie : août 2017

Dans Rise of Insanity, le joueur incarne un psychiatre qui cherche à découvrir ce qui est arrivé à sa famille. L’action se déroule dans les années 70. En menant l’enquête, l’utilisateur explore également les confins du cerveau humain et de la folie. Initialement lancé sur PC, ce jeu d’horreur psychologique est désormais compatible avec les casques VR. Un jeu psychologique très intéressant.

The Ranger : Lost Tribe

Date de sortie : août 2017

Dans ce jeu en réalité virtuelle, le joueur incarne un ranger chargé d’enquêter sur les mystérieux phénomènes qui surviennent dans le monde de Roland. Pour ce faire, il devra explorer le royaume et tuer les monstres qu’il rencontre sur son chemin à l’aide de différentes armes. Un jeu captivant mêlant stratégie et jeu de rôle.

Tiny Town VR

Date de sortie : août 2017

Dans Tiny Town VR, le joueur peut créer tout un monde et l’étoffer à l’aide de bâtiments, de routes, de véhicules et bien plus encore. Il est également possible de lui donner vie en ajoutant des personnages, et de créer une histoire en ajoutant des bulles de dialogues et en prenant des photos pour ensuite partager la création sur le web. Un jeu original qui ravira les scénaristes en herbe.

MetaWorld VR

Date de sortie : août 2017 (early access)

MetaWorld VR se présente comme un jeu en réalité virtuelle massivement multijoueurs, dans lequel les joueurs peuvent explorer un monde immense tous ensemble. De nombreuses aventures et activités attendent les utilisateurs pour des heures d’amusement en réalité virtuelle. L’univers est créé de façon procédurale, et chaque action a des conséquences sur le monde entier. Les joueurs peuvent pêcher, camper, plonger, jouer ou faire du sport en toute liberté. Il est également possible d’emménager dans son propre espace et de fabriquer des objets. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres simulations et les partager sur la Marketplace. Un jeu qui pourrait bien devenir phénoménal dans les mois à venir !

Top des sorties de jeux VR en août 2017 pour HTC Vive

Z ViRus: V.I.R.M Uprising

Date de sortie : 1er août (Early Access)

Le titre prend place dans le futur. Une épidémie virale s’est répandue dans toute la galaxie, transformant les humains en mutants. L’épidémie a commencé sur la planète Aiphus, et les scientifiques refusent de communiquer les découvertes qu’ils ont fait sur cette planète. Le joueur doit mener l’enquête et découvrir ce qui se trame vraiment. Au cours de son périple, il pourra explorer des planètes et des vaisseaux, et combattre les hordes de créatures ennemies pour poursuivre le travail inachevé des scientifiques.

Hold my Beer

Date de sortie : 2 août (Early Access)

Dans ce jeu totalement déjanté pour HTC Vive, le joueur doit effectuer des actions dangereuses et ridicules entre deux bières. En fonction de la quantité de bière ingurgitée, la difficulté est plus élevée. Pendant que son ami tient sa bière, le joueur pourra ainsi traverser la route, tirer sur une bière posée sur la tête d’un inconnu, et faire du skate sur une rampe.

Inescapable VR : Underground

Date de sortie : 2 août

Enfermé dans un sous-sol, le joueur doit parvenir à s’enfuir en résolvant différents puzzles. S’il n’y parvient pas à s’enfuir avant une heure, une bombe explose. Cet escape game en réalité virtuelle mettre l’intelligence du joueur à rude épreuve et tire pleinement partie du room-scale tracking du HTC Vive. Amateurs d’escape games, précipitez-vous !

VectorWave

Date de sortie : 2 août

VectorWave est un jeu de type Tower Defense en réalité virtuelle. Le joueur doit acheter et placer différentes tours pour défendre son château contre des vagues d’ennemis. Le titre ne s’encombre pas d’un menu et permet à l’utilisateur d’interagir de façon naturelle et intuitive. Le joueur doit construire ses tours à la force de ses deux mains.

Exit VR

Date de sortie : 3 août

Exit VR est un escape game en réalité virtuelle jouant sur la notion de désespoir. Piégé dans un environnement sombre et métallique, le joueur est coincé dans un escalier sans issue et hanté par des créatures terrifiantes au sein d’un institut de recherche. Un jeu qui risque fort de marquer votre esprit par sa noirceur.

Interplanetary Hunter

Date de sortie : 3 août

Dans Interplanetary Hunter, le joueur doit prendre les commandes d’un mecha pour éliminer d’autres robots géants qui envahissent les stations spatiales et les planètes dans toute la galaxie. Lorsque suffisamment d’ennemis ont été tués, un boss fait son apparition. En éliminant les boss, le joueur peut améliorer son mecha. De nombreuses armes sont à sa disposition et offrent chacune des possibilités différentes. Certaines seront efficaces contre les troupes d’ennemis, d’autres contre les ennemis solitaires mais puissants. Le joueur doit également gérer son système de défense et esquiver les attaques ennemies.

Darts VR

Date de sortie : 7 août

Darts VR est une adaptation du jeu de fléchettes en réalité virtuelle. Le joueur peut s’entraîner seul ou affronter d’autres joueurs sur internet. Amateurs de jeux de fléchettes et autres sports de bar, ce jeu est fait pour vous !

Deadly Rescue

Date de sortie : 7 août

Ce FPS en réalité virtuelle propose au joueur d’incarner un agent secret dont la mission est de sauver les survivants d’une prison envahie par des zombies. Le joueur doit trouver les survivants avant la fin du temps imparti. Les indices et les munitions sont très limités, et le joueur devra utiliser une large variété d’armes à feu avec parcimonie. Il est également possible d’utiliser les objets pour éliminer les ennemis. Le titre rassemble 15 niveaux différents, et le joueur doit choisir son chemin avec attention sous peine de tomber sur des créatures redoutables. Un mode coopératif multijoueur sera prochainement implémenté.

Sommad

Date de sortie : 7 août

Dans Sömmad, le joueur doit trouver un diamant caché dans un labyrinthe en réalité virtuelle. Pour ce faire, il aura besoin de l’aide de ses amis en dehors de la réalité virtuelle qui l’aideront à se repérer dans les dédales. Grâce au room-scale tracking, le jouer peut se déplacer simultanément dans le monde réel et dans la réalité virtuelle. Un jeu idéal pour passer des soirées entre amis avec un seul casque de réalité virtuelle à se faire tourner.

Super Ultra Monster Smash!

Date de sortie : 7 août

Dans Super Ultra Monster Smash, le but du jeu est de détruire la ville de New York et ses habitants. Inspiré par le jeu Rampage, le titre propose une expérience très défoulante qui ravira les fans de destruction. Les véhicules, objets, paysages et bâtiments sont tous destructibles, et les animations et effets sonores sont très réussis. Le Room-Scale tracking du HTC Vive est pleinement exploité.

TimeLock VR

Date de sortie : 9 août

TimeLock VR se présente comme un escape game en réalité virtuelle, dans lequel le joueur contrôle le temps et voyage entre les époques. Il est possible de ralentir le temps, de retourner dans le passé, ou d’emporter des objets entre différentes timelines pour résoudre les énigmes et parvenir à s’échapper. En utilisant ses outils de contrôle temporel, le joueur devra aussi vaincre des ennemis et des boss.

Formula VR

Date de sortie : 10 août

Formula VR est une simulation automobile en réalité virtuelle proposant à l’utilisateur de se déplacer à 300 km/h sans motion sickness. Quatre modes de jeu sont proposés. Un jeu de course à grande vitesse intuitif et spectaculaire qui ravira les amateurs de sensations fortes.

ChainMan

Date de sortie : 15 août

ChainMan est un jeu d’horreur à la première personne. Le joueur se réveille sur une île et doit se cacher pour survivre face aux nombreux zombis tapis dans l’obscurité. Pas question ici de tuer les zombis, mais uniquement de les distraire. Chaque ennemi peut vous entendre et vous voir si vous n’êtes pas assez discret. Un mode multijoueur sera implémenté prochainement. Un titre à déconseillé aux âmes sensibles.

Insanity VR : Last Score

Date de sortie : 15 août

Insanity VR est un jeu de type escape game orienté horreur, dans lequel le joueur doit explorer l’esprit torturé d’un patient interné dans un asile futuriste. Développé par des étudiants inspirés par Tim Burton, ce titre combine habilement horreur et réalité virtuelle. Le design simple et abstrait permet au jeu de se distinguer sur le marché.

Nano Shift

Date de sortie : 16 août

Nano Shift est un jeu de puzzle tirant pleinement profit du room-scale tracking du HTC Vive. Le joueur doit explorer des bâtiments, des prisons et naviguer dans le temps pour découvrir des indices sur la propagation d’un mystérieux nano virus qui ravage peu à peu la planète. L’histoire prend place dans un futur proche, où 80% de la population mondiale est déjà anéantie par le virus. Le joueur doit comprendre ce qui s’est réellement passé et qui est à l’origine de cette tragédie mondiale.

StickDodgeVR

Date de sortie : 18 août

StickDodgeVR reprend le concept de la balle au prisonnier en l’adaptant à la réalité virtuelle. Le joueur doit se déplacer physiquement pour éviter la balle. Il dispose de 5 vies et peut jeter des grenades pour se défendre. Il est possible de jouer à plusieurs contre l’intelligence artificielle. Un mode multijoueur compétitif sera implémenté prochainement.

AliveInVR

Date de sortie : août 2017 (early access)

Cette application permet de contrôler le logiciel de création musicale Ableton Live depuis la réalité virtuelle. Un gigantesque contrôleur 3D permet de jouer des instruments et de mixer les différentes pistes depuis la VR. Il est nécessaire de posséder Ableton Live pour pouvoir l’utiliser.

CyberVR

Date de sortie : août 2017 (early access)

CyberVR est un jeu de tir en réalité virtuelle multijoueur proposant des graphismes de très haute qualité. L’action prend place en 2670, à une époque où Globaltek détient le monopole dans le domaine des technologies de défense. Le joueur doit s’emparer d’un module de puissance dans une base ultra-protégée. Jusqu’à 8 joueurs peuvent jouer simultanément, avec de nombreuses armes et systèmes de déplacement.

Lemuria : Lost in Space – VR Edition

Date de sortie : août 2017

Lemuria : Lost in Space est un jeu d’aventure initialement paru sur PC. Le titre combine les genres pointer-cliquer, RPG et survie. Le joueur doit retrouver les membres de l’équipage du vaisseau Lemuria 7, disparu il y a 70 ans. Le joueur s’améliore au fil de sa progression, et ses compétences mathématiques sont mises à rude épreuve.

Song Samourai

Date de sortie : août 2017

Dans Song Samourai, le joueur doit défendre son dojo contre l’attaque d’un dragon. Cette aventure prend place dans le Japon Féodal et le joueur contrôle ses épées à l’aide des contrôleurs HTC Vive. Il est possible de diffuser de la musique depuis un navigateur web.

Top des sorties de jeux VR en août 2017 pour Oculus Rift

Rift Coaster HD Remastered VR

Date de sortie : 9 août

Ce simulateur de montagne russe fut initialement lancé avec le DK2 de l’Oculus Rift. La démo technique rencontra un franc succès auprès des utilisateurs. Aujourd’hui, une nouvelle version mise à jour et retravaillée pour l’Oculus Rift CV1 est enfin disponible. Préparez-vous des sensations fortes dans un univers médiéval.

Top des sorties de jeux VR en août 2017 pour PlayStation VR

CastleStorm VR

Date de sortie : 1er août

Ce titre mélange habilement les genres Tower Defense et RPG. Le joueur doit défendre son château contre les hordes d’ennemis en déployant des unités diverses et en contrôlant directement son puissant héros. Un grand classique enfin disponible sur PSVR.

Dino Frontier

Date de sortie : 1er août

Dans Dino Frontier, le joueur doit créer un village dans un monde mêlant western et dinosaures. Au travers de son casque PSVR, le joueur surplombe son village et doit veiller sur ses ressources tandis que de redoutables dinosaures rôdent dans les parages.

Paranormal Activity : The Lost Soul

Date de sortie : 15 août

Déjà disponible sur Oculus Rift et HTC Vive, ce titre propose à l’utilisateur de s’immerger dans une maison hantée terrifiante, équipé d’une simple lampe torche. Une expérience VR tirée de la fameuse sage Paranormal Activity, tirant pleinement profit du Room Scale tracking.

Obduction

Date de sortie : 20 août

Déjà disponible sur Oculus Rift et HTC Vive, Obduction est un jeu en réalité virtuelle développé par les créateurs du célèbre Myst. Le joueur doit explorer un monde étrange et résoudre des énigmes pour tenter de rentrer chez lui.

Sparc

Date de sortie : 29 août

Sparc est un jeu de vSport exclusivement développé pour le PlayStation VR. Les joueurs doivent s’affronter ou coopérer à l’aide d’un ballon dans ce jeu mariant habilement sport et réalité virtuelle.

Send this to friend