xr3
in

XR3 : une exposition virtuelle à ne surtout pas manquer

XR3 est une exposition virtuelle inédite permettant de découvrir le potentiel de la réalité virtuelle à l’heure actuelle. Elle est l’œuvre de trois événements leaders à l’échelle mondiale dans le secteur de la création immersive. On compte donc le festival de Tribeca, Cannes XR et NewImages Festival. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir plus d’une cinquantaine de créations en VR.

NewImages Festival est un événement spécialement dédié aux mondes virtuels, mais aussi à la création digitale. Cannes XR, quant à lui, est dédié aux œuvres cinématographiques immersives ainsi qu’aux technologies y afférentes. Le Tribeca Festival, pour sa part, réunit divers artistes et personnages pour célébrer différentes narrations. Celles-ci prennent plusieurs formes, dont les jeux vidéo, le cinéma, la VR, etc. L’association de ces trois événements a donc permis de produire une plateforme destinée à la VR, et accessible à tout le monde.

xr3

XR3 : les œuvres VR à découvrir dans le Museum of Other Realities

XR3 proposera au grand public diverses modalités d’accès. Ainsi, pour ceux qui disposent d’un casque VR, ils auront droit à un accès en ligne. Pour cela, ils devront passer par l’application du Museum of Other Realities, un lieu unique destiné à l’exposition d’artistes en réalité virtuelle internationaux. Celle-ci est disponible sur Viveport et Steam.

L’exposition virtuelle se déroulera donc du 9 au 20 juin 2021. Puis, elle se poursuivra du 6 au 15 juillet. Durant ces périodes, les œuvres VR exposées seront de ce fait accessibles gratuitement 24 heures sur 24.

Il est bon de souligner que ces fameuses œuvres vont être révélées très bientôt. Certaines d’entre elles sont des avant-premières internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *