Steam VR 2020
in

Valve : 1,7 millions de nouveaux utilisateurs de VR en 2020 sur Steam

Dans un récapitulatif de l’année 2020 sur Steam, Valve a pris note de la croissance des utilisateurs de la VR au cours de l’année dernière.

Valve a partagé aujourd’hui une poignée de nouvelles statistiques révélant la croissance de la VR sur Steam au cours de l’année 2020. Les 1,7 million de nouveaux utilisateurs de VR sur la plate-forme constituent une augmentation de 71 % des revenus des jeux de VR.

Steam VR 2020 : une année florissante pour Valve

La société a déclaré que Steam a vu 1,7 million d’utilisateurs expérimenter un jeu de VR pour la première fois en 2020, alors que les utilisateurs de SteamVR ont globalement sauté dans plus de 104 millions de sessions de VR depuis son lancement.

Le temps de jeu a également augmenté, a déclaré Valve. Les sessions de VR sur Steam en 2020 ont duré en moyenne 32 minutes, ce qui, selon la société, représente une augmentation de 30 % par rapport à l’année précédente.

Un fait encore plus intéressant d’après la statistique de la société, les revenus des jeux de VR ont augmenté de 71 % sur Steam en 2020. Une énorme part de 39 % sur cette augmentation provient directement de Half-Life : Alyx, ce qui renforce encore la marque du jeu dans l’industrie.

Valve n’a pas communiqué de chiffres de vente pour son casque Index. Cependant, la société a déclaré que la demande était “constamment élevée” tout au long de l’année. Elle a également ajouté qu’elle avait même eu du mal à suivre la demande jusqu’à la fin de 2020.

Un bond en avant pour le marché de la VR en général

Bien que ces statistiques ne concernent que la perspective de la VR sur Steam, 2020 semble être une année importante pour l’industrie, avec le lancement de nouveaux casques comme l’Oculus Quest 2 et le HP Reverb G2.

À part la sortie de nouveau matériel VR, l’année 2020 a également marqué la propulsion de la VR sur le marché de la technologie. Pour citer quelques exemples marquants, Beat Saber a vendu 2 millions de copies, et l’Oculus Quest 2 a dépassé le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de la Quest originale en moins de sept semaines après son lancement.

Ce gain d’intérêt inopiné par les utilisateurs est probablement le résultat du confinement mondial en 2020 afin de lutter contre la propagation du Covid-19. En tout cas, que ce soit en période de pandémie ou non, la technologie VR ne cessera de proposer de nouveaux contenus passionnants et des appareils VR qui surprendront toujours les utilisateurs.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
concert réalité immersive

Sony CES 2021 : un concert en “réalité immersive” avec Madison Beer

NVIDIA RTX série 30

NVIDIA RTX série 30 : lancement des PC portables VR-Ready à partir de 822 €