in

Windows Mixed Reality – Comment vérifier si votre PC est compatible avec les casques MR

windows mixed reality pc check

lance Windows Mixed Reality PC Check, un outil gratuit permettant de vérifier si votre ordinateur est suffisamment puissant pour les casques Windows Mixed Reality. Le logiciel peut s’avérer très utile pour vérifier que votre PC est prêt pour ces nouveaux casques.

Le mois prochain, les premiers casques Windows Mixed Reality seront disponibles sur le marché. Si vous prévoyez d’acheter l’un de ces casques, mieux vaut vous assurer au préalable que votre PC est suffisamment puissant. Même si les caractéristiques techniques requises pour faire tourner ces nouveaux casques seront nettement inférieures à celles requises pour l’ ou le Vive, un bon PC reste indispensable pour profiter pleinement de l’expérience proposée et exploiter le véritable potentiel de ces appareils.

Windows Mixed Reality PC Check : un logiciel pour savoir si votre PC est assez puissant pour les casques WMR

Par chance, Microsoft vient de lancer un outil permettant de vérifier la compatibilité de votre PC avec les casques Windows Mixed Reality. Intitulé Windows Mixed Reality PC Check, ce logiciel est disponible dès à présent sur le Windows Store. Tout comme l’application Oculus permettant de vérifier si votre PC peut faire tourner le Rift, ce logiciel scanne rapidement votre ordinateur et vous indique si la machine est suffisamment puissante pour les casques WMR. Les éventuelles lacunes de votre machine sont indiquées de façon claire afin que vous puissiez y remédier facilement. Qu’il s’agisse de la carte graphique, de la mémoire vive, du processeur, ou des ports USB, les composants à changer dans votre configuration seront suggérés.

Notons que Microsoft indique déjà sur son site officiel les caractéristiques minimales requises pour faire fonctionner les casques Windows Mixed Reality. Les PC doivent fonctionner sur le système d’exploitation Windows 10 avec la mise à jour Fall Creators Update, et embarquer au minimum un processeur dual-core  Core i5 7200U couplé à 8Go de RAM DDR3. La carte graphique doit être au minimum une Intel HD Graphics 620 intégrée. Enfin, un port HDMI 1.4 est indispensable.

Pour les PC Windows Mixed Reality Ultra, les caractéristiques techniques requises sont un peu plus élevées. Un processeur quad core Intel Core i5 4590 / AMD Ryzen 5 1400 est nécessaire, avec toujours 8Go de RAM au minimum. De même une carte graphique GTX 960, 965M ou 1050 est le strict minimum. Un port HDMI 2.0 ou DisplayPort 1.2 et un port USB 3.0 Type-A ou Type-C est également indispensable. Le Bluetooth 4.0 est également obligatoire.

Windows Mixed Reality : vérifiez que votre PC est prêt avant la sortie des premiers casques WMR

Pour l’heure, l’application Windows Mixed Reality PC Check vous dira forcément que votre PC n’est pas compatible, car la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update est nécessaire. Il faudra donc attendre le 17 octobre, date de la sortie de la mise à jour et des premiers casques WMR, pour pouvoir utiliser cette application à bon escient. Microsoft compte commercialiser des PC compatibles Windows Mixed Reality et Windows Mixed Reality Ultra. Les PC Windows Mixed Reality Ready permettront d’utiliser les casques avec un affichage à 60 FPS, tandis que les PC Windows Mixed Reality Ultra permettront un affichage à 90 FPS. Au total, un PC standard avec un casque et des contrôleurs devrait coûter un peu moins de 1000 dollars.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *