in

VR Gaming 2018 : top des jeux VR les plus attendus

vr gaming 2018

Le marché du VR gaming est en plein essor, et de nombreux jeux en réalité virtuelle d’excellence seront lancés en 2018. Un nouveau cap devrait être franchi pour l’industrie avec l’arrivée de titres plus ambitieux et plus profonds, dignes de blockbusters proposés sur console et PC. Découvrez sans plus attendre le top des jeux VR les plus attendus de 2018. 

En 2017, de nombreux jeux VR ont été lancés sur Oculus Rift, Steam VR, PSVR et Gear VR. Certains de ces jeux ont permis de donner une envergure nouvelle au marché du VR gaming, comme l’excellent Lone Echo qui a prouvé qu’un jeu en réalité virtuelle pouvait proposer une profondeur digne d’un jeu AAA.

En fin d’année, le célèbre studio Bethesda a fait entrer l’industrie dans une ère nouvelle avec trois jeux d’exception : Doom VFR, Skyrim VR et Fallout 4 VR. Directement adaptés de jeux cultes disponibles sur PC et console, ces deux derniers titres sont très prometteurs pour la suite de l’aventure. Bien entendu, les meilleurs jeux VR de 2018 seront sans nul doute des surprises dont on ignore encore l’existence, mais certains titres déjà annoncés sont très prometteurs. Découvrez le top des jeux VR les plus attendus de 2018.

Marvel Powers United VR

Date de sortie : 1er trimestre 2018

Dévoilé dans le cadre de la Disney D23 Expo 2017, Marvel Powers United VR est le fruit du partenariat entre Oculus, Disney et Marvel. Développé par Sanzaru Games, déjà à l’origine des excellents Ripcoil et VR Sports Challenge, le titre repose sur le code de Robo Recall, le FPS VR créé par Epic Games. Vous l’aurez compris, toutes les étoiles sont alignées pour que ce jeu s’impose comme une nouvelle référence du VR gaming.

Le titre propose tout simplement aux joueurs d’incarner leur super-héros Marvel préféré parmi une vaste sélection de personnages, et de faire équipe avec deux autres joueurs pour triompher de hordes d’ennemis. Chaque personnage dispose de ses propres compétences, et les joueurs doivent faire preuve de complémentarité pour triompher.

Sprint Vector

Date de sortie : 2ème trimestre 2018

Parmi les studios les plus impliqués dans l’industrie du VR Gaming, Survios figure en bonne place. Il s’agit du développeur de l’excellent Raw Data, l’un des meilleurs FPS en réalité virtuelle disponibles à l’heure actuelle. De fait, son prochain jeu, Sprint Vector, est extrêmement attendu.

Ce titre proposera au joueur de courir, sauter, escalader et voler tout au long de courses effrénées contre huit autres joueurs. Ce mix entre jeu de plateforme en 3D et jeu de course compétitif semble particulièrement prometteur.

Brass Tactics

Date de sortie : 22 février 2018

Brass Tactics est un jeu de type RTS en réalité virtuelle pour Oculus Rift. Développé par Hidden Path Entertainement, le jeu propose une campagne solo constituée de cinq missions, une campagne multijoueur coopérative, et bien sûr un mode multijoueur compétitif permettant d’affronter d’autres joueurs en temps réel.

Le joueur incarne un commandeur, et doit manipuler ses unités autour de sa base. Le château ennemi est situé à l’autre bout de la table virtuelle. Grâce aux contrôleurs Oculus Touch, le joueur peut utiliser ses mains dans le monde virtuel pour déplacer ses unités stratégiquement. Initialement prévu pour octobre 2017, le jeu sortira finalement le 22 février 2018. De nouvelles unités et arbres de technologies seront ajoutés au fil du temps pour améliorer le jeu.

Space Junkies

Date de sortie : printemps 2018

Après Eagle Flight, Werewolwes Within et Star Trek Bridge Crew, Space Junkies est le nouveau jeu VR d’Ubisoft. Il s’agit d’un shooter en arène, proposant aux joueurs de s’affronter au cours de combat 1v1 ou 2v2. Avec ce titre, Ubisoft s’attaque au secteur naissant de l’eSport VR.

Le jeu proposera beaucoup d’action, une atmosphère compétitive et permettra aux joueurs de personnaliser librement l’évolution de leur personnage. Le titre sera disponible sur HTC Vive et Oculus Rift au printemps 2018.

Bravo Team VR

Date de sortie : 7 mars 2018

Bravo Team est un FPS développé par Supermassive Games en exclusivité pour PlayStation VR. L’action se déroule dans une ville européenne fictive, et les joueurs doivent coopérer en binôme pour combattre des vagues de mercenaires à l’aide d’armes à feu. Les deux joueurs doivent communiquer pour approcher l’ennemi stratégiquement.

Il est également possible de jouer seul, mais l’intérêt du jeu repose grandement sur la coopération. Précisons que le titre est compatible avec le contrôleur PlayStation VR Aim pour encore plus de réalisme.

Resident Evil 7

Date de sortie : février 2018 

Resident Evil 7 est sorti sur PlayStation 4 et PlayStation VR en octobre 2016. Encore aujourd’hui, ce titre reste l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle. Malheureusement, exclusivité oblige, il n’est toujours pas disponible sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

Le problème sera enfin résolu avec le lancement du jeu sur PC en février 2018. La qualité graphique s’en trouvera nettement améliorée. De plus, le système de tracking et les contrôleurs du Rift et du Vive étant bien plus aboutis, l’expérience s’en trouvera encore plus immersive.

Skyrim VR

Date de sortie : novembre 2018

Disponible depuis le mois de novembre 2017 sur PSVR, Skryim VR est une adaptation complète du jeu Skyrim en réalité virtuelle. Malheureusement, pour avoir enfin l’occasion d’y jouer sur Oculus Rift et HTC Vive, il faudra patient jusqu’en novembre 2018 soit un an après sa sortie initiale…

Telles sont les dures lois du marché et des contrats d’exclusivités obtenus par Sony à grands coups de billets verts. Quoi qu’il en soit, ce long délai laisse tout son temps à Bethesda pour peaufiner la version PC du portage et proposer une expérience encore plus jubilatoire.

7 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *