Accueil / Gaming / Marvel Powers United VR – Oculus et Disney annoncent un jeu VR multijoueur tiré de l’univers Marvel

Marvel Powers United VR – Oculus et Disney annoncent un jeu VR multijoueur tiré de l’univers Marvel

Marvel Powers United VR Oculus Disney

Mise à jour 20/07/2017 : Oculus vient de confirmer que le super-héros le plus déjanté de l’univers Marvel, Deadpool, ferait partie de la liste des 12 personnages jouables au lancement. Par ailleurs, plusieurs personnes ont eu l’occasion de tester le jeu dans le cadre de la Comic Con de San Diego. Par conséquent, vous pouvez découvrir le gameplay du jeu à travers cette vidéo d’un peu plus de six minutes.

Dans le cadre de l’exposition D23, qui se tenait cette semaine au Anaheim Convention Center, Oculus et Marvel viennent d’annoncer le jeu Marvel Powers United VR pour Oculus Rift. Le titre proposera aux joueurs d’incarner différents personnages de l’univers Marvel pour jouer en équipe et affronter les super vilains à l’aide de leurs pouvoirs respectifs.

Il y a quelques jours, Jason Rubin annonçait qu’un nouveau jeu Oculus Studios très ambitieux serait dévoilé cette semaine. C’est désormais chose faite. Oculus et Disney viennent d’annoncer Marvel Powers United VR, un jeu tiré du célèbre univers de comics américains. Le titre propose à quatre joueurs de s’unir en incarnant les super-héros de leur choix pour affronter les super vilains emblématiques en utilisant leurs différents pouvoirs.

Marvel Powers United VR : le rêve se réalise pour les fans de comics du monde entier

Développé par Sanzaru Games, le créateur de VR Sports Challenge et Ripcoil, ce jeu est un véritable rêve qui se réalise pour les nombreux fans de comics. Marvel avait d’ailleurs avoué avoir de nombreux projets d’envergure pour la réalité virtuelle. L’expérience Spider-Man Homecoming, disponible depuis quelques jours n’était finalement qu’un premier avant-goût de ce que préparait le géant des comics.

Le trailer du jeu met en scène trois joueurs différents : un garagiste, un artiste et un homme d’affaires incarnant les personnages Hulk, Rocket Raccoon des Gardiens de la Galaxie, et Captain Marvel. Les trois joueurs coopèrent depuis différents endroits d’une carte pour accomplir une mission. Le gameplay semble emprunter au genre du rail shooter. À l’aide des contrôleurs Oculus Touch, les joueurs utilisent leurs pouvoirs en projetant leurs mains vers l’avant pour se défaire de vils extraterrestres.

Marvel Powers United : disponible en 2018 en exclusivité sur Oculus Rift

On ignore pour le moment quelle sera la liste complète des personnages jouables, mais il est fort probable que le développeur puise largement dans les très nombreux héros Marvel pour faire plaisir aux passionnés. Attendez-vous à retrouver aussi bien les Avengers que les X-Men et d’autres héros moins connus mais tout aussi adorés. Il est également possible que les personnages de série Inhumans soient de la partie, car Lockjaw fait une courte apparition à la fin de la bande-annonce. A priori, plus de 12 personnages seront jouables lors du lancement, et divers add-on seront sans doute ajoutés au fil du temps. .

Marvel Powers United sera disponible en exclusivité sur Oculus Rift dans le courant de l’année 2018. Une démo jouable sera disponible la semaine prochaine dans le cadre de la Comic-Con de San Diego. Autant dire que le titre risque de s’imposer parmi les plus gros succès de la réalité virtuelle, et permettre à Oculus d’attirer de nouveaux utilisateurs vers son casque VR, de plus en plus abordable.