in

[BON PLAN] – Le prix de l’Oculus Rift en baisse pour l’été : 449 euros avec 2 contrôleurs

prix de l'oculus rift, promotion, tarif, prix, facebook, casque vr

Oculus frappe un grand coup en cette période de soldes. Le prix de l’Oculus Rift baisse de manière significative avec une promotion estivale qui débute ce 10 juillet. Le pack « casque Rift + 2 contrôleurs Touch » passe ainsi de 708 à 449 euros soit près de 37% de baisse.

Le prix de l’Oculus Rift connaît une baisse inédite cet été. Une promotion limitée dans le temps qui devrait séduire de nombreux indécis. C’est en tous cas le souhait d’Oculus qui compte surfer sur l’opération Summer of Rift, qui débute le 10 juillet. La date de fin n’est pas annoncée officiellement, mais la FNAC parle du 20 août.

Baisse de prix de l’Oculus Rift : la VR haut de gamme à portée de tous

prix de l'oculus rift, promotion, facebook, tarif, casque vr

C’est peut-être un petit peu exagéré mais le fait est là. Jamais un casque de réalité virtuelle haut de gamme n’avait été proposé à un prix aussi bas. A 449 euros avec deux contrôleurs, l’Oculus Rift passe sous le tarif du PSVR de Sony. (399 euros plus la caméra (25 euros) et les contrôleurs (60 euros)).

Il est proposé à ce tarif depuis ce lundi sur les sites d’Amazon et de la FNAC notamment.

C’est la seconde fois en moins d’un mois que le Rift bénéficie d’une promotion. En juin dernier, c’était la fête des pères qui était l’occasion pour Oculus de promouvoir son casque là où ça fait du bien (au porte-feuilles donc).

Un pas vers la démocratisation de la réalité virtuelle ?

prix de l'oculus rift, promotion, facebook, tarifs, casque vr

C’est une question récurrente : quand la VR (et ses petites soeurs AR, MR, etc.) seront-elles adoptées à grande échelle ? Une chose est sûre, le prix et notamment le ticket d’entrée est un élément crucial. Un ticket qui doit permettre au plus grand nombre de s’équiper. Et de fait à la technologie de se répandre au sein de la population, professionnelle et privée.

Les dirigeants d’Oculus étaient les premiers à lancer un casque autonome grand public. C’était il y a un peu plus d’un an. Ils sont les premiers à proposer une baisse de prix, certes temporaire mais significative. On peu espérer que la maturation naissante du marché et l’émergence de nouveaux concurrents, dont Google, accélérera cette baisse des prix.

Oculus Touch : les contrôleurs indispensables du Rift

prix de l'oculus rift, promotion, facebook, casque vr, oculus touch

Un casque de réalité virtuelle c’est bien, surtout lorsqu’il est autonome et de qualité. Mais sans ses contrôleurs dédiés, l’expérience sera limitée et ne permet pas une immersion complète. L’interaction avec l’environnement virtuel est un must pour qui veut connaître le frisson de la réalité virtuelle.

Côté Oculus, les Touch sont disponibles à part pour les possesseurs de Rift souhaitant aller plus loin dans leur expérience. Ils sont proposés au prix de 119 euros ou en pack avec le casque.

Retrouvez notre test complet des Oculus Touch

Retrouvez notre test complet du casque oculus rift

Les meilleurs contenus pour  l’Oculus Rift

Vous vous êtes laissés tentés par un casque Rift et des contrôleurs ? Félicitations, voici notre sélection des meilleurs contenus disponibles.

Les meilleurs simulateurs de vol en VR

Les meilleurs jeux et applications pour enfants

Le top des animations en réalité virtuelle à 360° et en 3D

Bonus : les accessoires indispensables pour l’Oculus Rift

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.