Andrew Bosworth nous a fait part de sa vision de ce que pourraient être les casques VR de l’entreprise en 2031. Bien entendu, cette perspective n’est pas une feuille de route définitive. Mais elle éclaire les axes potentiels de développement pour les futurs casques Meta. Découvrez les détails dans la suite de notre article !
Andrew Bosworth a clairement rejeté les spéculations futuristes extrêmes sur les casques VR Quest de 2031. Selon lui, les avancées des sept prochaines années ne transformeront pas autant notre quotidien que certains pourraient l’imaginer. Meta ne proposera donc pas des idées comme celles d’une interface neuronale directe ou d’un monde similaire à celui de Ready Player One.
L’homme a partagé ces prévisions lors d’une interview avec le spécialiste du métavers Matthew Ball. Cet auteur l’a interrogé concernant les résolutions, le taux de rafraîchissement, le poids et d’autres spécifications que Meta pourrait proposer d’ici sept ans.
Bosworth a mentionné que l’entreprise voulait améliorer la résolution des casques Quest. Désormais, elle vise entre 40 et 60 pixels par degré (PPD). A titre de rappel, le Quest 3 actuel est de 25 PPD. Avec ce niveau de résolution, l’appareil aura des images plus nettes, particulièrement pour le texte. Les possesseurs de l’appareil bénéficieront alors d’une expérience visuelle qui se rapproche de la résolution naturelle de l’œil humain.
A part cela, l’élargissement du champ de vision vertical est une autre priorité dans les développements à venir. A ce sujet, Bosworth n’a pas indiqué de chiffre précis et a fait référence à un « champ de vision satisfaisant ». Qu’en est-il du confort des casques Quest ?
Une réduction de poids des casques Quest VR en 2031
Bosworth a évoqué une réduction de poids du Quest de 100 à 200 grammes d’ici 2031. En parallèle, il a parlé de l’importance de l’équilibre du dispositif et de l’éloignement de la pile optique par rapport au visage.
Bosworth reconnaît les limites du système audio à oreilles ouvertes du Quest 3. Il envisage de fournir à l’avenir des options à oreilles fermées. Cela répond aux besoins des utilisateurs qui cherchent une expérience audio plus immersive ou qui nécessite une annulation de bruit dans certains environnements.
Enfin, Boz pense que les casques n’ont pas besoin d’aller au-delà du taux de rafraîchissement de 120 Hz actuellement disponible. Pour atteindre un taux de rafraîchissement supérieur, Meta devrait sacrifier d’autres aspects du produit, ce qui suscite le scepticisme de Bosworth.
- Partager l'article :