Marvel,
Accueil / Applications et logiciels / Spiderman : Homecoming : une expérience en VR pour la sortie du film

Spiderman : Homecoming : une expérience en VR pour la sortie du film

Spiderman : Homecoming expérience réalité virtuelle

Spiderman : Homecoming sortira en salles le 12 juillet prochain et aura la lourde tâche de remplacer le précédent film de la franchise qui avait quelque peu déçu les fans. Cette fois, les studios Disney et Marvel ont frappé fort avec un casting très prometteur. Le film est annoncé en grande pompe et une expérience en réalité virtuelle devrait l’accompagner. Le point sur cette expérience VR qui sera disponible dans certains cinés mais aussi sur HTC Vive, Oculus Rift et PS VR.

Proposer une expérience en réalité virtuelle pour les fans est une nouvelle tendance au cinéma. De nombreuses grosses productions l’ont mis en place depuis quelques temps. Après « Alien » ou encore « La momie » pour ne citer qu’eux, c’est le prochain Spiderman : Homecoming, le troisième film de la franchise de l’homme araignée, qui va proposer une telle expérience dans les cinémas mais aussi à domicile.

Spiderman : Homecoming expérience VR

Spiderman : Homecoming sera disponible sur HTC Vive, Oculus Rift et PS VR

Le géant des comics aime la réalité virtuelle. Marvel a d’ailleurs récemment confirmé plusieurs jeux tirés de ses héros en VR. Cette fois, l’entreprise qui appartient désormais à Walt Disney, va proposer une expérience en réalité virtuelle pour la sortie prochaine de sa grosse production cinématographique, Spiderman : Homecoming. La bande annonce de l’évènement VR à venir ne dévoile pas grand-chose de l’expérience elle-même mais mêle, avec malice, l’humour que le groupe a utilisé durant toute la promotion du film et quelques indices sur ce que proposera l’expérience en réalité virtuelle Spiderman : Homecoming. Vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessous.

Les quelques indices lâchés dans la vidéo nous apprennent que vous aurez ainsi la possibilité d’enfiler le costume high-tech de l’homme araignée. Ainsi grimé, vous pourrez tester vos nouveaux pouvoirs dont, bien entendu, celui de tirer le célèbre fil de soie d’araignée, si collant et résistant, depuis vos poignets. Après quelques essais, place à la grande aventure ! L’expérience en réalité virtuelle sera disponible dans certains grands cinémas américains. Aucune précision n’a été donnée sur le fait qu’elle sera aussi disponible dans les salles obscures françaises mais, pas de panique. L’expérience en réalité virtuelle Spiderman : Homecoming sera aussi proposée sur les casques de réalité virtuelle HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR. Vous aurez donc la possibilité de la tester dans le confort de votre salon et de vous balancer sur les immeubles new-yorkais.

Spiderman : Homecoming est une grosse production

Le film Spiderman : Homecoming sortira en salle le 8 juillet aux Etats-Unis et le 12 juillet en France. Cette fois, les studios Disney ont misé un gros budget et le film, dont vous pouvez voir le trailer ci-dessous, promet de ne pas ennuyer ses fans. Le casting de cette grosse production inclus notamment  Tom Holland, Michael Keaton et Robert Downey Jr.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/spiderman-vr-experience/