Le casque Apple Vision Pro prend en charge un plus large éventail de langues que le dispositif VR Meta. Cela implique les langues cantonais, chinois, allemand, japonais et coréen. Découvrez les détails ci-dessus.
Pour la marque à la pomme, le 02 février a été marqué par la sortie du tant attendu casque Vision Pro aux Etats-Unis. A ce moment-là, ce dernier ne prenait en charge que la disposition du clavier et les emoji de ce pays. Mais MacRumors, la célèbre plateforme en ligne qui collecte et diffuse des infos et des rumeurs sur les produits de la marque Apple, a fait une découverte intéressante.
En effet, il semble qu’Apple se prépare à rendre le Vision Pro disponible à l’international, si l’on se base sur les indices que ce site a trouvés dans un code trouvé dans la mise à jour visionOS 1.1. L’appareil prendra bientôt en charge les 12 nouvelles langues suivantes :
- Cantonais, Traditionnel
- Chinois simplifié
- Anglais (Australie)
- Anglais (Canada)
- Anglais (Japon)
- Anglais (Singapour)
- Anglais (Royaume-Uni)
- Français (Canada)
- Français(France)
- Allemand (Allemagne)
- Japonais
- Coréen
Il faut bien reconnaître que le succès des produits Apple repose aussi sur leur capacité à prendre en charge plusieurs langues locales.
Vision Pro à l’international : Quelles langues et quels marchés ?
Naturellement nous nous posons certaines questions : Quand le Vision Pro débarquera-t-il dans d’autres pays ? Quels pays peuvent s’attendre à la sortie internationale de Vision Pro ? Pour l’instant, nous ne le savons pas étant donné qu’Apple n’a pas encore parlé de ces détails. Mais les indices sur ces langues suggèrent une disponibilité probable dans certains pays, dont le Royaume-Uni, la France, le Japon, la Corée, Singapour, Hong Kong, l’Australie, le Canada et l’Allemagne.
En intégrant le chinois simplifié dans son produit, Apple envisage également une possible expansion sur le marché chinois continental. Il renforce alors sa présence déjà solide grâce à l’iPhone. En revanche, ce choix linguistique est stratégique pour des régions comme la Malaisie et le Singapour, où le chinois simplifié est largement répandu. Quant à l’écriture traditionnelle, elle prédomine à Hong Kong, Macao et Taiwan.
En comparaison, Meta, le concurrent américain majeur d’Apple, se heure à des obstacles pour pénétrer le marché chinois avec son casque Quest 3. De plus, les pourparlers avec Tencent, un géant de la technologie chinoise, semblent au point mort. Cela freine toute possibilité de lancement du matériel Meta en Chine.
- Partager l'article :