in , , ,

[Vidéo] Une précision extrême pour le contrôleur SteamVR !

Contrôleur SteamVR Vive

Les contrôleurs étaient déjà là avant que les casques ne viennent fouler le pied sur la terre des jeux vidéos, bien que pas assez exploités et des fois oubliés. 

La réalité virtuelle a permis à cet accessoire de revenir à la charge même si trop peu d’informations ont filtré jusqu’à présent sur les améliorations et les nouvelles actions permises.

En effet, les casques de réalité virtuelle ont tendance à vouloir profiter d’expériences non pas avec une manette, mais avec un contrôleur, voire un contrôleur-manette, ce dont se rapproche l’Oculus Touch.

C’est du côté de Owlchemy Labs, que l’on peut assister à une performance du contrôleur SteamVR de Valve pour HTC Vive. C’est le chef scientifique Alex Schwartz qui nous montre ses talents de jongleur dans le jeu Job Simulator. Alors que ce n’est pas du tout le but du jeu, il va chercher à jongler avec tout ce qui lui passe par la main révélant ainsi l’incroyable précision dont font preuve les contrôleurs de Valve.

La place du contrôleur dans la RV

Après avoir vu la vidéo, on peut sentir la puissance et l’importance que va prendre le contrôleur pour profiter du mieux possible de la réalité virtuelle et de ses environnements. Pour tout novice au jeu vidéo, manier les contrôleurs serait à priori plus simple qu’une manette, car la simulation est faite pour être calquée sur la réalité, avec des inputs logiques.

Et, de plus, on peut penser que la pratique de certaines activités dans cette nouvelle réalité jouera tout au temps dans la progression de notre apprentissage et de notre maîtrise de ces domaines que si c’était fait dans la vie réelle.

Cuisine dans Job Simulator

Concernant Job Simulator, il est prévu qu’il soit compatible avec les casques Vive, Rift et bien d’autres avec une sortie pour les vacances de Noël, fin 2015.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.