Accueil / Gaming / Top des meilleurs jeux de rythme en réalité virtuelle

Top des meilleurs jeux de rythme en réalité virtuelle

top jeux de rythme vr

Les jeux de rythme en réalité virtuelle sont particulièrement populaires auprès des fans de VR. Découvrez notre sélection des meilleurs titres du genre.

Les différents genres de jeux vidéo ne sont pas tous adaptés à la réalité virtuelle. Alors que les FPS et les RPG en VR par exemple sont souvent captivants, les jeux de plateforme ou de stratégie se révèlent souvent décevants.

S’il y a bien un style de jeu qui se révèle encore plus intéressant en VR que sur console ou PC, c’est bien celui des jeux de rythme. Ces jeux permettent non seulement de mettre à l’épreuve son sens du tempo, mais aussi souvent de se régaler les sens et de faire un peu de sport tout en s’amusant.

Qu’il s’agisse de jeux de danse ou de musique, de nombreux jeux de rythme en réalité virtuelle s’avèrent excellents. Découvrez notre sélection des meilleurs.

Beat Saber, le jeu de rythme VR le plus populaire

Disponible sur Oculus Rift, Oculus Quest, Steam VR, PSVR

Faut-il encore présenter Beat Saber ? Véritable chef de file des jeux de rythme en VR, ce titre développé par un studio indépendant a rencontré un succès phénoménal à tel point qu’il est le premier jeu en réalité virtuelle à avoir atteint le million de téléchargements.

Il s’agit d’un jeu au concept original, à mi-chemin entre Guitar Hero et Star Wars. Muni de deux sabres laser, le joueur doit trancher des cubes qui défilent au rythme de la bande-son.

Rapidement, le joueur se retrouve presque en train de danser pour réussir à trancher les cubes au bon moment tout en évitant les obstacles. Les effets visuels et sonores sont quant à eux jubilatoires.

Le jeu Beat Saber peut vous faire perdre des kilos tout en vous amusant et en développant votre sens du rythme. De simple jeu indé, le titre est devenu une référence à tel point qu’un partenariat avec Imagine Dragons a été noué.

Audica, le jeu de rythme VR du créateur de Guitar Hero

Disponible sur Oculus Rift, Steam

Audica n’est pas n’importe quel jeu de rythme VR, puisqu’il est développé par Harmonix : le créateur des célèbres franchises Guitar Hero et Rock Band.

A mi-chemin entre jeu de tir et jeu rythme, le jeu propose d’utiliser différentes armes pour tirer sur des cibles au rythme de la musique. On pourrait décrire ce titre comme un Beat Saber dans lequel les sabres sont remplacés par des armes à feu.

Plus le joueur est précis et synchronisé avec le rythme, plus il marque de points. Plus son score est élevé, plus il se hisse dans le classement mondial. Les amateurs de compétition seront donc aux anges.

La bande-son est composée par les musiciens électroniques les plus populaires du monde, et c’est un véritable avantage dont seul un grand studio comme Harmonix peut profiter.

Electronauts, devenez un DJ dans la réalité virtuelle

Disponible sur Oculus Rift, Oculus Quest, Steam, PSVR

Electronauts est développé par Survios, à qui l’on doit certains des meilleurs jeux en VR tels que Raw Data, Creed ou Sprint Vector.

Il ne s’agit pas d’un jeu de rythme à proprement parler, mais d’un véritable outil vous permettant de créer vos propres musiques, de les remixer, et de les jouer sur la scène d’un festival devant une foule de spectateurs virtuels.

Vous pourrez également rejoindre vos amis pour ” jammer “ensemble et mettre le feu aux platines. Si vous avez toujours voulu devenir DJ, le moment est venu de réaliser votre rêve.

Holodance, le tout premier jeu de rythme VR

Disponible sur Steam, Oculus Rift

Présenté en 2015, Holodance est l’un des tous premiers jeux de rythme en réalité virtuelle. Cependant, depuis son lancement, ce titre a beaucoup évolué.

Au départ, le mode Histoire ne permettait de danser que sur quelques chansons créées spécialement pour le jeu. Désormais, il est possible de jouer plus de 12 000 chansons dans le Free Mode, avec 20 environnements différents.

L’objectif est de danser tout en attrapant des orbes avec sa tête ou ses mains. Si vous possédez les Vive Trackers, vous pouvez même utiliser vos pieds !

Audioshield, le jeu de rythme en VR le plus libre

Disponible sur Oculus Rift, Steam

À l’origine, Audioshield est un jeu de rythme disponible sur PC. Il présente le grand avantage de permettre au joueur d’utiliser n’importe quelle chanson de sa collection en guise de bande-son.

Le but du jeu est d’utiliser des boucliers pour se protéger contre les notes qui défilent en rythme. L’adaptation en réalité virtuelle est excellente, et propose une sensation d’immersion d’une envergure inédite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *