in ,

The Void – Une attraction Star Wars VR grandeur nature en préparation

the void star wars vr secrets of empire

The Void et Lucasfilm annoncent le lancement prochain d’une attraction Star Wars VR grandeur nature dans les parcs Disneyland. Munis d’un casque VR et d’une combinaison haptique, les joueurs pourront s’immerger dans l’univers Star Wars en interagissant à la fois dans le monde virtuel et le monde réel.

The Void est une entreprise bien connue des fans de réalité virtuelle. Cette firme développe des expériences en VR multijoueurs très ambitieuses, proposant aux utilisateurs de se déplacer et d’interagir physiquement au sein de grands espaces aménagés tout en portant un casque VR. Ainsi, les joueurs évoluent simultanément dans le monde réel et dans la réalité virtuelle. The Void compte sans conteste parmi les projets les plus ambitieux du marché de la réalité virtuelle. Ses précédentes attractions, comme Ghostbusters : Dimensions, rencontrent un succès fou.

The Void s’associe à LucasFilm et ILMxLab pour créer une expérience Star Wars VR

Dans le cadre d’un partenariat avec Lucasfilm et Industrial Light & Magic’s xLab, The Void développe à présent une expérience VR basée sur l’univers de la saga Star Wars, intitulée Star Wars : Secrets of the Empire. Les fans de la célèbre franchise auront l’occasion de s’immerger dans l’univers de Star Wars, munis d’un casque VR, d’une veste haptique, et d’un sac à dos embarquant un ordinateur. Par ailleurs, le décor de l’attraction a été créé sur mesure pour correspondre au décor que l’usager visualise dans la réalité virtuelle.

Ainsi, les murs et les objets visibles dans la VR pourront être touchés dans le monde réel. Les autres sens comme l’odorat seront également stimulés, et des éléments comme des vagues de chaleur ou des nappes de brume seront aussi implémentés. Autant dire que cette attraction Star Wars VR représente un nouveau cap pour l’industrie de la réalité virtuelle. L’immersion proposée par cette aventure dépassera toutes les limites et permettra réellement de se plonger dans l’univers créé par Georges Lucas.

The Void : une aventure Star Wars VR dans le jardin de Dark Vador

Pour l’heure, aucun détail scénaristique n’a été communiqué au sujet de Star Wars : Secrets of the Empire. Une image a toutefois été dévoilée en même temps que l’annonce, et permet de présager le contenu de l’expérience. L’image en question met en scène la planète Mustafar, et le château de Dark Vador que les fans ont pu découvrir pour la première fois dans le film Rogue One. Des Stormtroopers similaires à ceux de la première trilogie sont engagés dans une fusillade, et un droïde semblable à K-2SO donne des conseils aux différents joueurs. Il semble donc que le scénario se déroule à l’époque du film Star Wars : A New Hope, et que les joueurs devront affronter les sbires de Dark Vador aux portes de son château.

Par le passé, le CEO de The Void a réalisé quelques-uns des effets spéciaux des films Star Wars. Selon lui, la firme est parvenue à atteindre un niveau de qualité visuelle similaire à celle des films au prix d’efforts titanesques. Cette nouvelle expérience est, d’après lui, totalement incomparable avec les précédentes œuvres de The Void. Cette nouvelle attraction sera inaugurée en fin d’année 2017 dans les parcs Disneyland de Anaheim, Californie, et d’Orlando, Floride. D’ici là, il est difficile de prédire le succès que rencontrera cette attraction, mais il est fort probable que la sortie du film Star Wars : The Last Jedi contribue à son triomphe. Ce n’est pas la seule attraction basée sur Star Wars que Disney développe pour ses parcs. Rappelons que le géant du divertissement prépare également un parc entièrement dédié à Star Wars, dont l’ouverture est prévue pour 2019. Un hôtel Star Wars ouvrira aussi ses portes à la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.