Accueil / Applications et logiciels / Ghostbusters VR : prêt pour votre premier jour de chasseur de fantômes ?

Ghostbusters VR : prêt pour votre premier jour de chasseur de fantômes ?

Expérience en réalité virtuelle Ghostbusters VR

Ghostbusters VR est une expérience en réalité virtuelle en plusieurs chapitres disponible sur Cardboard et PlayStation VR. Tout l’univers de la franchise Ghostbuster est reproduit dans ce jeu. Vous allez devenir, vous-aussi, un chasseur de fantômes et votre première journée risque d’être mouvementée !

Ghostbuster est un film culte des années 80 qui a connu plusieurs suites dont une dernière plutôt féminine. Les fans ont adoré l’univers décalé des films, l’ancienne caserne de pompiers reconvertie en quartier général des chasseurs de fantômes, le corbillard qui retrouve une seconde jeunesse avec ses gyrophares et stickers Ghostbuster et bien évidemment la chanson éponyme de Ray Parker Jr. Retrouvez tout l’univers délirant des célèbres chasseurs de fantômes dans Ghostbusters VR sur Cardboard ou PlayStation VR.

Ghostbusters VR

Ghostbusters VR : êtes vous prêt à répondre à l’appel ?

Les équipes de Create VR, n’en sont pas à leur premier coup d’essai. L’entreprise américaine, spécialisée dans la conception d’expériences en réalité virtuelle, a déjà lancé la terrifiante expérience « Ouija 2 » ou encore « Walk ». La firme de Los Angeles finalise, par ailleurs, l’expérience en réalité virtuelle « Spiderman : Homecoming » qui accompagnera la sortie du film dans quelques jours. Pour Ghostbusters VR, les équipes ont travaillé directement avec « Sony Pictures », « Ghost Corps » et le légendaire réalisateur «Ivan Reitman pour créer l’expérience en réalité virtuelle tiré de la franchise Ghostbusters.

Désormais disponible, le premier chapitre de cette série continue dans l’univers des célèbres et délirants chasseurs de fantômes est baptisé « Now Hiring Act 1 : Firehouse ». Eh oui, les Ghostbusters recrutent et vous rendez à l’entretien d’embauche évidemment pas comme les autres. Pour votre entretien d’embauche en tant que chasseur de fantôme, vous arrivez devant la célèbre ancienne caserne de pompiers de New-York reconvertie en quartier général  de Ghostbusters mais, avant même d’avoir pu rencontrer l’équipe, vous faites face au paranormal…

Ghostbusters VR chapitre 1 : pour découvrir les secrets du QG des chasseurs de fantômes

C’est Mooglie, le célèbre fantôme sympathique de l’enseigne Ghostbusters, en personne qui vous enseignera comment jouer dans Ghostbusters VR. Après avoir reçu une bonne dose de « Slime », il sera l’heure des choses sérieuses. Vous pourrez à loisir explorer l’ancienne caserne de pompiers, désormais bureaux et quartier général des Ghostbusters, pour en découvrir tous les secrets.

Ghostbusters réalité virtuelle

Les images du jeu ont fidèlement repris les effets spéciaux du film original pour le plus grand bonheur des fans. L’utilisation d’un contrôleur donne au fusil à proton et au piège à fantôme une toute autre dimension qu’un jeu traditionnel ne peut évidemment pas offrir. L’expérience en réalité virtuelle de Ghostbusters VR est donc très plaisante et réaliste. Vous pouvez télécharger l’expérience sur Android ici ou sur iPhone ou bien encore sur PlayStation par là. Notez que, pour le lancement de l’expérience VR, les fans ont eu la surprise de se retrouver nez à nez avec l’un des acteurs emblématiques du film comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Sources & crédits Source : Create VR - Crédit : http://createvr.com/ghostbusters-vr