in ,

[TEST] VRNRGY Power Pack : donnez un second souffle à votre Quest

test powerpack une

Depuis sa sortie il y a quelques mois, l'Oculus Quest a récolté un franc succès. En effet, ce casque autonome offre de nombreuses possibilités, et par-dessus tout, une liberté accrue par rapport aux autres casques du marché. Pas de câbles ni d'ordinateur nécessaire, le Quest se suffit à lui-même. Cela veut également dire qu'il fonctionne à l'aide d'une batterie. Or, l'utilisateur peut rapidement être frustré s'il est forcé d'interrompre sa partie ou une quelconque vidéo en plein milieu. Pour éviter une telle mésaventure, il existe des solutions pratiques et abordables. Nous testons ici l'une d'entre elles : le Power Pack de VRNRGY.

  • marque : VRNRGY
  • modèle : Power Pack pour Quest 
  • catégorie : Batterie externe
  • capacité : 7 000 mAh
  • autonomie : Jusqu'à 6h en jeu, 8h pour de la vidéo
  • prix : 58,99 euros
  • disponibilité : disponible
[slideshow] [slide]test powerpack unboxing[/slide] [slide]unboxing 2[/slide] [slide]unboxing 3[/slide] [/slideshow]

Unboxing

La petite boîte qui accueille le Power Pack est très simple, mais stylée. Elle contient la batterie, les sangles de fixation, la notice d'utilisation en anglais, ainsi que des câbles USB. S'y trouve également un adaptateur micro-USB vers USB-C. 

powerpack close shot

Design et ergonomie du Power Pack

Le Power Pack de VRNRGY est très compact. Il se fixe à l'arrière de l', sur l'arceau souple qui sert à maintenir le casque sur la tête. Livré avec ses propres straps, la manipulation pour l'attacher est très rapide, même si la brève notice n'est qu'en anglais. Le câble qui relie la batterie au casque est à la bonne taille pour ne pas gêner. Il sait également se faire discret pour ne pas déranger l'esthétique générale, même si ce n'est vraiment pas le plus important. 

Les sangles d'attache sont en néoprène respirant. Le Power Pack n'est pas directement au contact du crâne puisqu'un cache, partie intégrante des sangles, fait l'interface entre les deux. Ainsi, ce complément au casque n'est pas gênant, même après de longues sessions de VR. Le poids de la batterie quant à lui est contrebalancé, ou plutôt contrebalance celui du casque. Dans l'ensemble le niveau de confort est bon et le port de ce pack supplémentaire n'est pas désagréable. Nous apprécions particulièrement le côté pratique des sangles et la conception qui s'intègre directement à l'Oculus Quest sans bricolage particulier.

À l'arrière du Power Pack se trouvent les deux entrées USB pour la recharge et la connexion au casque. En outre, une rangée de quatre diodes bleues informe de l'état de charge de la batterie.

[slideshow] [slide]

powerpack close shot boucle

[/slide] [slide]protège tête[/slide] [slide]power pack attaché[/slide] [/slideshow]

Utilisation du Power Pack

Rien de bien sorcier dans l'utilisation de cette batterie externe. Il suffit de l'installer, de la brancher (après avoir bien vérifié que le Quest est chargé à fond), et voilà ! Dans le casque, la jauge de batterie indique que le casque est en charge. Sa propre batterie rentre en jeu seulement quand celle du Power Pack s'est vidée. 

Cela donne une autonomie totale de l'ordre de 6h pour des sessions de jeu. C'est trois fois plus que la durée de vie normale de la batterie du casque autonome d'Oculus. Cette nouvelle période de jeu est suffisante pour satisfaire la plupart des gamers. Ils ont ainsi moins l'inquiétude de voir leurs parties s'interrompre en plein milieu d'un moment crucial. La capacité des batteries de 7 000 mAh aurait pu être revue à la hausse pour atteindre au moins 10 000 mAh et donc proposer une expérience de jeu encore plus longue. Cela aurait cependant pu rendre l'ergonomie du produit moins agréable. Au contraire, l'équilibre est ici bien trouvé entre confort et plaisir.

De plus, il est possible d'allonger encore plus l'autonomie du Quest en remplaçant les batteries du Power Pack. Le modèle spécifique qui s'intègre dans le boîtier de VRNRGY est disponible à l'achat séparément. Cela permet alors de s'approcher des 10 heures de jeu.  

batterie en marche

Conclusion

L'autonomie de l'Oculus Quest est un des problèmes du casque et cela peut vite devenir frustrant. C'est pourquoi l'ajout d'une batterie externe est recommandée, si ce n'est nécessaire. Bien sûr il est possible d'acheter un produit lambda et de bricoler quelque chose soi-même. En revanche, il faut s'attendre à un résultat bancal et peu pratique. Le gros avantage du Power Pack de VRNRGY et sa configuration étudiée pour le Quest. Il s'intègre facilement et procure même un confort accru à l'expérience générale. Profitant d'un bon rapport qualité/prix, cet accessoire est indispensable pour les gamers VR invétérés. 

vus d'ensemble quest et powerpack

 

Points positifs

  • Batterie externe étudiée pour l'Oculus Quest
  • Session de 6h de jeu
  • Équilibre le poids du casque

Points négatifs

  • On aurait préféré une batterie 10 000 mAh

design et ergonomie - 8.5
utilisation - 8.5
rapport qualité/prix - 8.5

8.5

Design et Ergonomie : Le Power Pack s'associe très bien avec le Quest. Lui et le casque équilibre leur poids pour plus de confort.

Utilisation : Jusqu'à 6h de jeu en VR avec une charge complète du casque et de la batterie externe.

Rapport Qualité / Prix : Un bon rapport qualité/prix pour un accessoire indispensable pour votre Quest.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.