in

Cette technologie sans fil prometteuse pourrait aider à amener le metaverse dans la vie quotidienne

Cette technologie sans fil prometteuse pourrait aider à amener le metaverse dans la vie quotidienne

Pour alimenter le metaverse, il faudra une technologie beaucoup plus confortable que les casques de réalité virtuelle (VR) d’aujourd’hui. Les entreprises ambitionnent de créer des dispositifs ressemblant à des lunettes d’apparence normale. Ces appareils permettront de générer des expériences numériques permanentes. Mais cela reste encore un rêve.

En réalité, les processeurs qui consomment beaucoup d’énergie et les grosses batteries requièrent un encombrement supplémentaire. Ixana, une entreprise relativement nouvelle, pense avoir trouvé la solution. Il s’agit d’une technologie sans fil prometteuse qui pourrait alimenter le metaverse. En réalité, Ixana veut fournir un moyen de développer une nouvelle génération d’appareils personnels moins énergivores que les casques d’aujourd’hui.

Pour l’entreprise, le Consumer Electronic Shows (CES) 2023 sera l’occasion de dévoiler la plateforme de développement pour que d’autres puissent créer des applications pour sa technologie. Ixana veut fournir une nouvelle manière de transmettre l’information : à travers le corps humain lui-même. Il ne s’agit pas exactement du corps.

Il s’agit plutôt du champ électromagnétique qui l’entoure. L’entreprise a baptisé sa technologie « Wi-R ». Celle-ci a pour particularité d’utiliser la capacité naturelle du corps en tant que conducteur. Un dispositif tenu ou porté a la capacité de transmettre des données sur ce champ de manière incroyablement efficace.

Selon Ixana, la technologie utilise un centième de l’énergie généralement utilisée dans les connexions sans fil conventionnelles comme le WiFi ou le Bluetooth. Il est important de rappeler que le metaverse est un monde numérique immersif. Il est formé par la combinaison de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle et d’Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.