Un système de contrôle unique pour Lucid Trips

N’avez-vous jamais imaginé pouvoir voyager dans des contrées inexplorées où chaque instant de votre vie serait une féerie ?

Lucid Trips est un univers persistant de tableaux (planètes) en réalité virtuelle. Chacune de ces toiles possède ses propres mécaniques de gameplay et son propre style graphique.

Il sera possible d’explorer les planètes dans un but de découverte, mais aussi pour les décorer, customiser avec des artefacts créés soit-même. Le partage de planète entre joueurs est également prévu.

Ce jeu d’expériences a pour but de montrer qu’il n’y a pas que les cinq sens dans notre vie. Pour appuyer ces propos, ils ont décidé de faire que le jeu se joue avec un système de contrôle unique. Chaque interaction avec l’environnement et chaque mouvement sont liés à l’avatar virtuel.

Les actions de la vie de tous les jours comme marcher, courir, sauter, etc, sont possibles dans Lucid Trips grâce à la gestualité.

Cela fait deux ans maintenant que l’équipe travaille sur cette technologie de locomotion en utilisant uniquement des contrôleurs avec suivi de la main. En faisant de la sorte, ils évitent que le joueur bouge directement dans la pièce où il se trouve. Tout repose sur le mouvement des bras et des mains, comme on a pu le voir dans la vidéo.

Pour pousser plus loin cette idée, ils ont mis en place un ensemble de suspensions et un dispositif de rétroaction de l’air pour simuler la résistance et la poussée. En conséquence, ça impactera sur le fait qu’on ait conscience d’une réalité altérée.

Le jeu peut aussi être joué normalement en position debout ou assise.

Lucid Trips

Fonctionnant pour l’instant avec le contrôleur PS Move pour Morpheus, il est prévu qu’ils appliquent leur méthode de locomotion sur l’Oculus Touch pour Oculus Rift et sur le contrôleur fonctionnant sur HTC Vive.

Lucid Trips est en plein développement grâce à leurs contributeurs sur Kickstarter. L’équipe compte sortir une démo jouable au même moment que la sortie des casques (les trois cités plus haut) à destination des consommateurs, fin 2015-début 2016.

source