Accueil / Ecosystème / Développement VR : Survios lance une Master Class en réalité virtuelle

Développement VR : Survios lance une Master Class en réalité virtuelle

survios master class vr

Le CTO de Survios, l’un des studios les plus éminents du VR Gaming, annonce le lancement d’une Master Class en réalité virtuelle. En suivant ce cours d’un semestre, vous pourrez apprendre à développer des jeux VR avec Unreal Engine…

Si vous êtes un tant soit peu fan de VR, vous connaissez forcément Survios ou du moins les jeux développés par ce studio. On lui doit notamment les titres Raw Data, Sprint Vector, Creed : Rise to Glory ou encore Electronauts. Ce développeur est l’un des pionniers de la réalité virtuelle.

À présent, le CTO et co-fondateur de Survios, Alex Silkin, s’apprête à partager ses connaissances et son expérience à travers une Master Class d’un semestre complet. En suivant ce cours, vous pourrez devenir un expert du développement de jeux en réalité virtuelle avec Unreal Engine. De nombreux industriels seront également présents pour jouer le rôle de mentors.

Précisons que cette Master Class sera donnée directement dans la réalité virtuelle. Il sera donc possible de suivre le cours à distance comme si vous étiez sur place, en face à face avec Silkin. Les participants devront se rendre deux fois par semaine dans une salle de classe virtuelle, afin d’apprendre à créer du contenu VR.

Développement VR : apprenez à créer des jeux en réalité virtuelle avec Unreal Engine

De son propre aveu, Alex Silkin s’estime très chanceux d’avoir pu travailler avec la VR dès 2012. Il souhaite à présent partager son expérience avec la communauté, afin de permettre aux débutants de se lancer plus facilement dans la création de contenu en réalité virtuelle.

C’est la raison pour laquelle il s’est associé à Axon Park, le créateur du premier cours en VR au MIT Media Lab. Ce cours visait à explorer les possibilités offertes par la VR pour l’éducation, et se focalisait sur le développement de contenu en réalité virtuelle avec Unity.

L’inscription pour le semestre complet au cours de Silkin sera tarifée à 2500 dollars. Toutefois, des aides financières seront proposées en fonction des profils grâce à un partenariat noué entre Axon Park et VR First : une organisation qui gère un réseau de laboratoires VR pour les universités et parcs scientifiques du monde entier. Les étudiants les plus défavorisés pourront ainsi accéder à du matériel VR ou à des ressources gratuitement ou à faible coût. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web officiel à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *