STRIVR Labs a annoncé avoir levé 5 millions de dollars pour améliorer son offre d’entraînement sportif en VR et atteindre de nouveaux marchés.
C’est en 2015 que Derek Belch a décidé de fonder STRIVR Labs avec l’ambition de devenir le leader mondial du sport professionnel en VR. En à peine deux ans, le pari a été tenu. Ce ne sont en effet pas moins 25 équipes professionnelles et universitaires qui ont fait confiance à la jeune pousse pour leurs entraînements hors terrain.
Forte de ce succès, STRIVR Labs a réuss une levée de série A d’un montant de 5 millions de dollars auprès de Signia Venture Partners, BMV i Ventures, Advancit Capital et Presence Capital. La jeune pousse prévoit d’utiliser ces fonds pour recruter de nouveaux talents afin de “développer de nouvelles innovations plus rapidement” explique Derek Belch.
La jeune pousse souhaite également étendre son offre aux entreprises et organisations qui pourraient ainsi tirer parti de sa technique expérimentale d’apprentissage. STRIVR Labs a déjà débuté l’expansion de sa plateforme en collaborant avec de nombreuses; entreprises du Fortune 500, classement réalisé par le magazine américain éponyme
“En matière de clients cibles, je pense que nous pouvons viser bien au-delà des équipes sportives. Il y a d’énormes possibilités : les supporters, le divertissement, les ressources humaines, le développement professionnel…” Derek Belch, CEO et fondateur
L’activité B2B que STRIVR Labs souhaite développer se concentre sur l’utilisation de la VR et AR comme aide à l’éducation et à l’entrainement dans des domaines tels que la vente, le service client, la sécurité et les ressources humaines. Le contenu est accessible grâce à des casques VR classiques, comme l’Oculus ou le Samsung Gear VR. Une version moins immersive est également disponible sur mobile et tablette. STRIVR Labs utilise ces données et d’autres outils dédiés pour évaluer la performance des utilisateurs, permettant ainsi aux clients de prendre des décisions basées sur ces données.
“L’entrainement et l’évaluation sont importants non pas seulement en sport mais pour tous les types d’entreprises au fonctionnement vertical” estime Zaw Thet, partenaire fondateur de Sigma qui a également rejoint le conseil d’administration de STRIVR Labs. Selon lui, la réalité virtuelle est “là pour rester et le rythme de l’innovation hardware implique qu’il est facile pour n’importe quelle entreprise de prendre ce virage”.
Betch a également déclaré que les fonds serviront à essayer de faire une avancée dans le développement de plus d’applications sportives au-delà du football américain ; en effet, la fluidité au basket, hockey et au football sont plus difficiles à simuler dans un environnement virtuel.
Le sport est aussi un point d’entrée pour STRIVR Labs qui espère avoir un impact signficatif dans la performance humaine dans le retail, l’automobile, l’accueil, les services publics et l’industrie de la santé. “Les connaissances de STRIVR Labs en science et en théorie d’apprentissage ainsi que son succès en sport aidera notre entreprise à réussir dans divers domaines où la répétition est essentiel à l’apprentissage d’un métier ou d’une compétence” conclut le fondateur.
- Partager l'article :