in

Le Street View immersif de Google pourrait constituer un aperçu du metaverse

Silverman, responsable principal du programme technique et responsable des solutions d'imagerie pour Google, a estimé que Street View offre aux utilisateurs une expérience virtuelle depuis plus d'une décennie

Le service de navigation virtuelle de Google, le Street View lancé en 2007, pourrait être un aperçu du soit-disant metaverse.

15 ans après son lancement, une fonctionnalité de Google Maps, servant à explorer des lieux lointains, donne un aperçu du metaverse. A ce moment, il n’était pas encore question de passer de la vie en ligne à des mondes virtuels. Une réflexion du cofondateur de Google, Larry Page, a alors mené à Street View. Il s’agit d’un service de navigation virtuel pour visualiser un lieu à 360°.

Street View permet aux utilisateurs de cliquer sur des emplacements dans Google Maps et voir à quoi cela pourrait ressembler s’ils se trouvaient à cet endroit. Aujourd’hui, le géant d’Internet introduit une « vue immersive ». Celle-ci fusionne les images Street View avec l’intelligence artificielle pour créer « un modèle numérique riche du monde ». C’est ce qu’a déclaré Miriam Daniel, vice-présidente de Google Maps Experiences.

« Vous pourrez découvrir à quoi ressemble un quartier, un point de repère, un restaurant ou un lieu populaire – et même avoir l’impression d’être là avant même d’y mettre les pieds », a souligné Daniel. « Grâce à une recherche rapide, vous pouvez survoler virtuellement Westminster et voir de près le quartier et l’architecture époustouflante de lieux, comme Big Ben ».

Le Street View de Google jette les bases d’une carte plus immersive

Street View Google

Des images Street View ont été recueillies dans plus de 100 pays et territoires. Cela va des lieux tels que le mont Fuji au parc national du Grand Canyon.

Les années passées à capturer le monde réel dans des images à 360 degrés sont de bon augure pour Google lorsqu’il s’agit d’un avenir dans lequel la vie sur Internet passera à des mondes numériques immersifs, a expliqué Carolina Milanesi, analyste technique chez Creative Strategies. « Cela joue absolument dans le metaverse », a avancé Milanesi. « L’idée d’un jumeau numérique du monde en est certainement un aspect que Google résoudra » a-t-elle ajouté.

Silverman, responsable principal du programme technique et responsable des solutions d’imagerie pour Google, estime que dans un sens, Street View offre aux utilisateurs une expérience virtuelle depuis plus d’une décennie. Il a affirmé que l’imagerie se prête naturellement à la représentation du monde réel dans des environnements virtuels.

« Idéalement, ce metaverse, ce monde dans lequel nous entrons, nous y serons », a déclaré Silverman.

L’idée de Page est essentiel à « nos efforts de cartographie», a confessé Ethan Russell, directeur produit de Maps. « Il vous permet de voir les informations les plus récentes sur le monde. Par ailleurs, il lance les bases d’une carte plus immersive et intuitive ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.