in

Google Street View : la réalité virtuelle est là

Utilisateur de Cardboard

Émancipée de Google Maps, l’application Google Street View, qui permet d’observer les environs précis d’un environnement répertorié par Google, se pare désormais de la technologie qu’offre la réalité virtuelle pour vous offrir une expérience inédite.

Habitué(e) des consultations via Street View avant toute sortie ? Sortez de la 2D et projetez vous dans les rues de votre choix avec la réalité virtuelle qui devient une nouvelle fonctionnalité de l’application.

On y accède via la sélection d’une icône Cardboard correspondante. L’écran de votre smartphone s’adapte dès lors en divisant son écran en deux. Une insertion dans un casque de réalité virtuelle et le tour est joué : vous pouvez observer le coin de rue choisi comme si vous y étiez.

Vue de l'application Google Street View
Une fois activée, la fonctionnalité offre une véritable expérience de réalité augmentée.

 

Disponible sur le Google Play Store, l’application reste néanmoins des plus perfectibles au niveau des déplacements, et relève pour le moment tout au plus du gadget que d’une réelle avancée. La mise à jour élaborée par Google étant déjà en route, ils nous reste à imaginer cependant les possibilités qu’offre la réalité virtuelle couplée aux données en cartographie que possède déjà Google, et le potentiel qui en découle. Visiter le monde sans sortir de chez soi, ou de sa chambre d’hôtel peut-être ?

Paysage de Street View
Les paysages du monde entier s’ouvrent à vous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *