Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Star Wars Vader Immortal : la trilogie en VR sur Dark Vador sera ” canon “

Star Wars Vader Immortal : la trilogie en VR sur Dark Vador sera ” canon “

star wars vader immortal canon

Star Wars Vader Immortal, la trilogie de films en VR dédiée à Dark Vador, sera ” canon “. Elle s’inscrira donc dans la continuité scénaristique de la saga officielle, au même titre que les films, et non dans l’univers étendu Star Wars Legends. Pour les fans de Star Wars, il n’est donc pas envisageable de passer à côté.

Annoncé en grande pompe lors de la conférence Oculus Connect 5 de Facebook, Vader Immortal Episode 1 sera le premier épisode d’une trilogie de films Star Wars en VR centrée autour du personnage de Dark Vador. A travers un billet publié sur le blog officiel de Star Wars, les développeurs derrière ce projet nous en dévoilent un peu plus.

Selon ILMxLAB, la trilogie Vader Immortal sera canon, ce qui signifie qu’elle s’inscrit dans la saga officielle. Le Lucasfilm Story Group a bien évidemment supervisé l’écriture et la réalisation.

Pour rappel, le personnage de Dark Vador était déjà au centre des deux premières trilogies. Dans la prélogie (épisode 1 à 3), on suit l’histoire d’Anakin Skywalker de son enfance à sa métamorphose en Dark Vador. Dans la trilogie originale (épisode 4 à 6), le protagoniste est Luke Skywalker, le fils d’Anakin, mais Vador reste au coeur du scénario qui narre finalement sa rédemption.

Star Wars Vader Immortal se déroule entre les épisodes 3 et 4 de Star Wars

Cette nouvelle trilogie en VR, quant à elle, se déroulera entre l’épisode 3 et l’épisode 4. On suivra donc Dark Vador dans ses années les plus sombres, alors que le côté obscur a totalement consumé son âme.

Les utilisateurs auront l’occasion de visiter le château de Vador, situé sur la planète Mustafar aperçue pour la première fois dans le film Rogue One : A Star Wars Story de 2016. Sur place, ils auront l’occasion de rencontrer le seigneur Sith.

Cette trilogie sera écrite et produite par David S.Goyer, qui a notamment travaillé sur la saga The Dark Knight de Christopher Nolan. Il a également participé au développement de l’expérience VR Star Wars : Secrets of the Empire créée par The Void pour les parcs Disney américains.

Selon ses dires, toute l’équipe était d’accord sur le fait que cette histoire avait sa place dans la saga officielle et permet de mieux comprendre qui est Vador et quel est son but. Le réalisateur précise également que cette histoire a été conçue spécialement pour la réalité virtuelle, et qu’elle ne sera proposée sur aucun autre média. L’épisode 1 de la trilogie Vader Immortal sera disponible en exclusivité sur le casque autonome Oculus Quest, lors de son lancement attendu pour le printemps 2019.