in

Star Trek : Bridge Crew retiré des boutiques Steam et Oculus Store

Bridge Crew Steam Oculus Store

Le jeu de simulation en réalité virtuelle à succès Star Trek : Bridge Crew n’est plus disponible sur les boutiques numériques Steam et Oculus Store. Les utilisateurs des casques VR Quest, Quest 2 et PC VR ne peuvent donc plus le télécharger sur leur appareil. Le titre VR est également susceptible d’être retiré du PlayStation Store.

Le jeu VR Star Trek : Bridge Crew a fait ses débuts sur les casques VR HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR en mai 2017. Développé par le studio Red Storm Entertainment et édité par Ubisoft, il n’a pas manqué de faire de nombreux adeptes dès son lancement. Il se base bien évidemment sur la célèbre franchise Star Trek. Près de cinq ans après sa sortie, le titre VR n’est ainsi malheureusement plus disponible sur Steam et l’Oculus Store. Néanmoins, on peut encore l’acheter sur PSVR via le PlayStation Store dans certaines régions. Aussi, sa version PC VR est apparemment toujours accessible à l’achat via Ubisoft. Reste à savoir s’il y sera encore disponible dans les semaines ou mois à venir.

Bridge Crew Steam Oculus Store

Suppression de Star Trek : Bridge Crew de Steam et Oculus Store : aucune explication donnée ?

Pour le moment, il n’y a eu aucune annonce pour expliquer la raison de la suppression de Star Trek : Bridge Crew des boutiques Steam et Oculus Store. Toutefois, étant donné que Red Storm Entertainment a besoin d’une licence pour pouvoir se servir de la marque Star Trek, il est probable que cette licence soit désormais expirée.

Après tout, ce genre de chose est assez récurrent avec les différents jeux basés sur d’autres propriétés populaires. C’est, par exemple, le cas de Marvel : Powers United VR, qui a subi le même sort dans le courant de 2020.

À noter que le jeu de simulation en VR est toujours visible sur la boutique Oculus Store. Cependant, il n’est plus disponible à l’achat. On peut encore aussi le trouver sur Steam. Malheureusement, il s’accompagne d’un petit message indiquant qu’à la demande de l’éditeur, il n’est plus en vente. Quoi qu’il en soit, les joueurs qui disposent déjà du jeu peuvent toujours continuer à y jouer jusqu’à maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.