in

Spotify fait un saut dans le metaverse en marquant sa présence sur Roblox

Spotify

Spotify s’embarque officiellement dans le metaverse, en étant présent virtuellement sur la plateforme Roblox, sur Spotify Island.

Spotify marque son entrée dans le secteur du metaverse. Il affirme être la première marque de streaming musical à être présente sur Roblox. Il a choisi de poser ses valises sur « Spotify Island ». Cette île leur permettra de « créer un lieu où les fans peuvent se connecter et créer de nouveaux sons ensemble, traîner dans des espaces numériques et accéder à des produits virtuels exclusifs ».

Par ailleurs, Spotify déclare qu’il souhaite créer une opportunité pour les artistes, afin que ceux-ci puissent s’associer à Spotify et créer des marchandises virtuelles dans le jeu. Le lancement de Spotify Island sur Roblox s’inscrit dans le cadre d’une campagne de recrutement d’experts Web3 au sein de l’entreprise.

Récemment, l’entreprise a recruté un ingénieur backend senior pour travailler au sein d’une équipe « responsable de la croissance grâce aux nouvelles technologies, comme le Web3 ». Selon cette offre d’emploi, elle recherchait spécifiquement des profils capables de « construire de nouvelles expériences engageantes pour favoriser les liens avec un public plus jeune ».

Au troisième trimestre 2021, Roblox a signalé que les utilisateurs âgés de 17 à 24 ans étaient sa tranche d’âge à la croissance la plus rapide. Au quatrième trimestre 2021, il a affirmé que 51,7 % des utilisateurs de sa plateforme étaient âgés de 13 ans et plus.

K-Park, la première expérience sur le Spotify Island de Roblox

Spotify Island

Spotify indique que les joueurs de Roblox visitant Spotify Island pourront désormais « se mêler aux artistes, terminer des quêtes interactives et débloquer du contenu exclusif ». Ces utilisateurs pourront créer de la musique et explorer des sons sur des stations de beatmaker virtuelles alimentées par Soundtrap.

En outre, la société de streaming indique que les utilisateurs de Roblox pourront collecter des points pour grimper au sommet de « The Charts ». Spotify affirme que ces jeux sur plateforme permettront aux fans d’interagir avec sa marque « d’une toute nouvelle manière ».

Ailleurs, dans le cadre de l’annonce, Spotify explique que les joueurs de Roblox pourront « sortir » de l’île principale de Spotify vers des îles thématiques qui « prendront vie tout au long de l’année ».

La première expérience sur Spotify Island est K-Park sur le thème de la K-Pop. Prévu pour être lancé plus tard ce printemps, Spotify avance que K-Park donnera aux fans la chance d’interagir avec les superstars Stray Kids et SUNMI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.