Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Rendez-vous mi 2019 pour la sortie de l’HoloLens 2

Rendez-vous mi 2019 pour la sortie de l’HoloLens 2

HoloLens 2 sortie en 2019

Selon plusieurs rapports, on connaîtrait enfin la date de sortie pour l’HoloLens 2… et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui sont impatients de le voir arriver.

Est-ce la faute de Magic Leap ? Toujours est-il que la date de sortie des lunettes de réalité mixte de Microsoft, les HoloLens 2, initialement prévue pour 2018 aurait désormais plusieurs mois de retard au compteur.

HoloLens 2

Retard des HoloLens 2 : la faute à Windows Core OS ?

Deux lectures sont possibles face à ce retard de livraison. Alors que désormais Microsoft viserait la fin du 2e trimestre 2019 pour la sortie de l’HoloLens 2, il est temps de faire le point. On peut d’un côté considérer que c’est pour réussir à tout peaufiner pour faire mieux que Magic Leap. Ou bien que Microsoft est conscient de son retard. Parmi les principaux aspects auxquels veut s’attaquer l’équipement, on trouve notamment le champ de vision trop limité ou bien encore obtenir une durée totale d’autonomie supérieure.

Nous savons déjà que le HoleLens 2 devrait miser beaucoup plus sur l’intelligence artificielle et sur une caméra avec une profondeur inspirée de la Kinect. L’appareil s’appuiera aussi sur la nouvelle puce Snapdragon XR1 pensée spécialement pour la réalité virtuelle et augmentée. Parmi les raisons de ce retard potentiel, on trouve aussi la sortie attendue de Windows Core OS. Un choix qui serait alors similaire à celui fait pour le Surface Phone et le Surface Hub X2. Cela commence à faire un peu beaucoup pour Microsoft. Il ne reste plus qu’à espérer pour la firme de Richmond que ce retard de sortie des lunettes HoloLens 2 ne soit pas dommageable.

Sources & créditsSource : MS Power User - Crédit : https://mspoweruser.com/hololens-2-reportedly-slipping-to-mid-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *