in

Sony se prépare pour la révolution du metaverse

Sony

a déclaré être bien placé pour jouer un rôle de premier plan dans le metaverse.

« Le metaverse est un espace social et un espace de réseau en direct. Là, les jeux, la musique, les films et les dessins animés se croisent ». C’est ce qu’a déclaré mercredi le PDG de Sony Kenichiro Yoshida. Il parlait alors de l’utilisation du Fortnite d’Epic Games en tant qu’espace social en ligne, lors d’un briefing stratégique.

Les secteurs de jeux, de musique et de films de Sony ont contribué aux deux tiers du bénéfice d’exploitation au cours de l’exercice clos en mars. Ils soulignent la transformation du groupe de fabricant d’électronique grand public en un mastodonte de divertissement prêt pour le metaverse.

La société est un gardien du jeu avec sa console PlayStation 5. Mais les observateurs évoquent le risque présenté par la croissance des titres multiplateformes basés sur le cloud et leur potentiel à réduire l’influence des plateformes propriétaires.

Sony a ajusté son approche, permettant le jeu croisé dans Fortnite en 2018. Cette semaine, Epic a déclaré que la monnaie « V-Bucks » du jeu acheté sur PlayStation serait utilisable sur d’autres plateformes.

Au-delà du metaverse, Sony se lance sur le marché des véhicules électriques

metaverse

« PlayStation a joué un rôle important dans la révolution du jeu social qui nourrit la croissance du metaverse en tant que nouveau média de divertissement », a déclaré le PDG d’Epic, Tim Sweeney.

Sony a également pris des mesures pour s’étendre au-delà de sa concentration sur des titres solo. A ne citer que « Spider-Man : Miles Morales ». En janvier, il a annoncé un accord pour acheter Bungie, le développeur du jeu de tir multijoueur en ligne « Destiny ».

« Nous pensons que ce sera un catalyseur pour améliorer nos capacités de jeu en direct… (Cela) représente une avancée majeure pour devenir multiplateforme », a déclaré Yoshida.

Sony concède déjà son contenu sous licence à d’autres plateformes, profitant de la valeur pour les diffuseurs de contenu tels que la populaire sitcom américaine « Seinfeld ». Au-delà du metaverse, le conglomérat développe un véhicule électrique avec Honda Motor Co Ltd.

Sony a créé un nouveau style de vie en 1979 avec le lancement du Walkman, a déclaré Yoshida. « Nous visons à transformer l’espace de mobilité en un nouvel espace de divertissement… Nous pensons que la mobilité sera la prochaine mégatendance », a-t-il affirmé.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.