in ,

Sony prévoit 130 nouveaux jeux pour PS VR cette année

Sony prévoit 130 nouveaux jeux PS VR en 2018

Le casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR, est un véritable succès commercial. Aussi, Sony a décidé d’augmenter considérablement le catalogue de jeux disponibles sur le PS VR en annonçant 130 nouveaux jeux sur l’année 2018.

Pour qu’une console de jeux ou un casque de réalité virtuelle soit un succès commercial, cela doit aussi passer par un large catalogue de jeux et d’applications dont un certain nombre doivent être des jeux phare qui donne vraiment envie de s’équiper. Et cela Sony le sait très bien. C’est pourquoi la firme nipponne, leader des consoles de salon, a annoncé prévoir 130 nouveaux titres pour l’année 2018 soit plus de 10 jeux par mois en moyenne. Sony compte aussi sur les éditeurs de jeux pour développer son catalogue PS VR.

Sony : 130 nouveaux jeux PlayStation VR en 2018

Sony va presque doubler son catalogue de jeux PS VR en 2018

Après avoir écoulé 2 millions de casques de réalité virtuelle PlayStation VR fonctionnant sur sa console de salon PS4 et lancé une version améliorée de son casque, Sony entend frapper fort en 2018 pour s’imposer comme le leader incontesté des jeux en réalité virtuelle. L’entreprise japonaise a ainsi transmis un communiqué à « Nikkei » qui annonce sa volonté d’augmenter considérablement son offre de jeux sur PlayStation VR.

Sony 130 jeux PS VR en 2018

Dans ce communiqué publié en japonais, Sony souhaite passer le nombre de jeux disponibles sur PS VR de 150 titres actuellement à 280 sur l’année en cours. 130 nouveaux jeux devraient donc voir le jour durant l’année 2018 soit 80 % de titres disponibles au catalogue en plus. Une annonce qui prouve combien Sony croit au potentiel de la réalité virtuelle et tout particulièrement dans son casque PlayStation VR. La firme nipponne espère aussi s’imposer comme leader des jeux en réalité virtuelle comme elle a su s’imposer avec les consoles de salon, notamment avec la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro sur lesquelles fonctionne le PS VR.

Sony compte aussi sur des studios indépendants pour son catalogue

Bien évidemment, Sony va se charger de développer un grand nombre de titres mais le géant japonais des consoles de salon compte aussi s’appuyer sur différents studios pour atteindre son objectif. Avec plus de 2 millions de casques PS VR et des ventes qui continuent à affoler les compteurs, Sony peut désormais facilement convaincre des studios importants de développer des jeux en réalité virtuelle pour le PlayStation VR.

Sony 130 jeux PlayStation VR en 2018

Sony avait déjà réussi à convaincre Bethesda de développer « Skyrim VR » et « Doom VFR » pour son PlayStation VR. Ces deux titres sont déjà de véritables succès commerciaux et considérés comme des jeux AAA. Les éditeurs « Bandai Namco » et « Capcom » devraient eux aussi sortir des jeux majeurs prochainement. 60 jeux sont d’ores et déjà annoncés pour l’année 2018. Il reste donc 70 titres à découvrir et de véritables surprises pourraient s’y trouver dont de futurs jeux considérés comme phare, surtout si de gros studios s’y mettent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *